Radeon RX 6800 et 6800 XT, les prix s’envolent, faut-il reporter leur achat ?

Spread the love
Radeon RX 6800 series d'AMD

Radeon RX 6800 series d’AMD

Les Radeon RX 6800 et 6800 XT se font désirer. AMD est à l’origine d’un décrochage entre l’offre et la demande. Les prix grimpent et la situation va perdurer encore plusieurs semaines.

Le lancement de la nouvelle génération de Radeon RX 6000 series s’accompagne de problème de disponibilité. L’offre étant inférieure à la demande, elle engendre une hausse des prix. Les différents partenaires ont rapidement écoulé les stocks de cartes de référence construites par AMD. Du coup le marché est victime d’un déséquilibre qui n’est pas favorable aux joueurs.

Radeon RX 6800 et 6800 XT, les prix grimpent.

Radeon RX 6800 XT de Sapphire

Radeon RX 6800 XT de Sapphire

Cette situation n’a pas évolué dans le bon sens malgré l’arrivée des cartes custom. Les tarifications recommandées ne sont toujours pas respectées. AMD est sorti du silence afin tenter de rassurer les joueurs. Conscient que l’offre manque à l’appel, la firme précise qu’elle travaille avec les AIBs (partenaires à l’origine des cartes personnalisées) pour tenter de retrouver des prix conseillés.

Selon Hardware Unboxed cet objectif de prix dit «  PDSF » ne sera pas atteint avant 4 à 8 semaines pour les cartes personnalisées. Actuellement les cartes sont victimes d’une hausse de prix de 100 $ en moyenne.

Leave a Reply