Radeon RX 6700 XT, Gigabyte annonce ses versions XT Gaming OC et XT EAGLE

Spread the love

Suite à l’annonce de la Radeon RX 6700 XT, Gigabyte se positionne avec l’annonce de deux versions personnalisées. Le constructeur présente les Radeon RX 6700 XT Gaming OC, Radeon RX 6700 XT EAGLE.

Ces deux solutions « custum » se complètent par un modèle plus classique, une Radeon RX 6700 XT de référence fabriquée par AMD.

Radeon RX 6700 XT Gaming OC

Carte graphique Radeon RX 6700 XT Gaming OC de Gigabyte

Carte graphique Radeon RX 6700 XT Gaming OC de Gigabyte

La Radeon RX 6700 XT Gaming OC se caractérise par un système de refroidissement maison, le  WindForce 3X. A première vue il semble identique a celui présent sur l’actuelle Radeon RX 6800 Gaming OC. Quelques modifications sont possibles au niveau de la plaque arrière pour s’adapter à un nouveau PCB. La dissipation thermique est assurée par trois ensembles d’ailettes en aluminium tandis cinq caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur sont en contact direct avec le GPU. Le système dissipe également la chaleur des VRM et des puces mémoire. L’alimentation est assurée par deux connecteurs PCIe 8 bet 6 broches. Les sorties d’affichage comprennent deux connecteurs HDMI 2.1 et DisplayPort 1.4.

Radeon RX 6700 XT EAGLE

Carte graphique Radeon RX 6700 XT Gaming OC de Gigabyte

Carte graphique Radeon RX 6700 XT Gaming OC de Gigabyte

Radeon RX 6700 XT EAGLE

La Radeon RX 6700 XT EAGLE se veut plus compacte. Elle occupe deux slots d’extensions grace à un radiateur moins épais. Nous retrouvons trois ensembles d’ailette en aluminium et trois caloducs en cuivre de 8 mm d’épaisseur qui sont aussi en contact direct avec le GPU. La belle utilise le même schéma d’alimentation que sa grande sœur et offre la même, connectique arrière.

Gigabyte comme d’autres constructeurs n’évoquent aucune fréquence. L’édition Gaming OC devrait en toute logique se montrer la plus performante. La commercialisation est prévue la 18 mars prochain.

Leave a Reply