Radeon RX 6000 series RDNA 2 d’AMD, un cliché et des rendus, bilan

Spread the love

Un nouveau cliché et de nouveaux rendus des prochaines Radeon RX 6000 series débarquent. La gamme devrait proposer différents systèmes de refroidissement.

Ces fuites sont signées JayzTwoCents. Les rendus s’inspirent du modèle 3D proposé par AMD dans Fortnite. Le cliché est de son côté intéressant. Il montre probablement le modèle haut de gamme.

La carte s’équipe d’un imposant système de refroidissement. Il demande deux slots d’extension et s’équipe de trois ventilateurs. Ces derniers profitent d’un nouveau design similaire à l’approche Axial-Tech des solutions ASUS. L’objectif est de concentrer les flux d’air vers la structure du radiateur occupant probablement toute la surface du PCB.

Radeon RX 6000 series d’AMD

Radeon RX 6000 series d’AMD

La carte se vante également d’une robe travaillée avec un jolie liseret rouge mettant en avant de multiples ailettes noires et les deux connecteurs d’alimentation additionnels PCIe 8 broches. La finition s’appuie sur des touches d’argent et de chrome.

Radeon RX 6000 RDNA 2, plusieurs systèmes de refroidissement

En parallèle l’un des rendus montre un modèle moins imposant. La belle dispose d’un PCB plus court et s’équipe de deux ventilateurs.

Il n’est pas impossible que ces deux « design » soient utilisés pour différencier les gammes. En clair les prochaines Radeon RX 6700 ou 6800 pourraient proposer du « Dual Fan » contre du « Triple Fan » pour les Radeon RX 6900.

Pour le moment AMD est arrivé à tenir « secret » les caractéristiques. Nous savons que ces solutions vont introduire l’architecture graphique RDNA 2 et proposer une prise en charge du Ray Tracing. Le grand rendez-vous est connu. AMD devrait tout révéler le 28 octobre prochain.

Leave a Reply