Radeon RX 6000 series, du 12 et du 16 Go de VRAM, détails

Spread the love

Les Fans d’AMD attendent avec impatience l’annonce des Radeon RX 6000 series. Ces cartes graphiques sont encore mystérieuses cependant une récente fuite prétend détenir quelques informations croustillantes.

Nous apprenons que cette nouvelle génération de carte graphique va exploiter dans un premier temps deux GPU. Dans les deux cas nous retrouverons des solutions issues de l’architecture RDNA 2. Ils seront proposés au travers de configurations « mémoire » différentes.

Dans son tweet, Rogame affirme avoir eu la confirmation de l’équipement mémoire accompagnant au moins deux GPU RDNA 2. Ces derniers sont évoqués sous les noms de Navi 21 et Navi 22. Le premier va probablement équiper la solution vitrine connue sous le nom de « Big Navi » tandis le GPU Navi 22 donnera vie aux solutions dites « haute performance » dans la tranche tarifaire des 500$ et plus.

Radeon RX 6900 XT et 6800 XT

Radeon RX 6000 series d’AMD (Rendu)

Pour entrer dans le vif du sujet, Navi 21 est censé s’accompagner de 16 Go de mémoire vidéo. Ce chiffre n’est pas vraiment une surprise. Il a fait son apparition au travers de fuites précédentes au sujet d’une carte « échantillon d’ingénierie » censée être cette fameuse « Big Navi ». L’équipement comprenait 16 Go de GDDR6 signés Samsung et exploités au travers d’un bus mémoire 256-bit. La carte en question pourrait se nommer le Radeon RX 6900 XT.

Radeon RX 6000 series d’AMD (Rendu)

De son côté le GPU Navi 22 est susceptible de profiter de 12 Go de VRAM exploités aux travers d’un bus mémoire 192-bit.  Cette puce devrait  équiper une solution qui remplacera l’actuelle Radeon RX 5700 XT. Pour le moment son nom est encore hypothétique. Il est possible que nous parlions de la Radeon RX 6700 XT ou de la Radeon 6800 XT.

Pour le moment nous ne savons pas si ces deux cartes graphiques exploiteront des GPU Navi 21 et 22 à pleine capacité.

Radeon RX 6000 series RDNA 2 d’AMD, un cliché et des rendus, bilan

Leave a Reply