Radeon RX 5700 XT THICC III Ultra, XFX améliore le refroidissement et les performances

Spread the love
XFX Radeon RX 5700 XT Thicc II

XFX Radeon RX 5700 XT Thicc II

XFX vient de faire évoluer l’une de ses versions « maison » de la Radeon RX 5700 XT, la Radeon RX 5700 XT THICC. Le constructeur lance la version III Ultra avec comme promesse une chute de la température GPU de 8°C.

XFX comme l’ensemble des partenaires d’AMD propose des versions retravaillées de la Radeon RX 5700 XT. En l’espace de quelques semaines la Radeon RX 5700 XT THICC a évolué avec la sortie de deux versions, la THICC II puis la THICC III Ultra. Les changements concernent le système de refroidissement mais pas seulement.  L’édition III propose un ventilateur supplémentaire afin d’apporter encore plus d’air au travers des multiples ailettes en aluminium des différents radiateurs.

Radeon RX 5700 XT THICC III Ultra, un refroidissement optimisé

XFX a aussi retouché l’un des radiateurs avec une version plus long tandis qu’un plaque en cuivre en forme de U fait son apparition autour de la base en contact avec le GPU. Les premiers tests montrent que ce changement de design permet d’abaisser la température GPU d’environ 8 degrés tout en assurant une fréquence GPU plus élevée.

Sur Reddit XFX est intervenu afin d’annoncer une bonne nouvelle pour les heureux acquéreurs d’une Radeon RX 5700 XT THICC II. Ils peuvent demander gratuitement un remplacement auprès de XFX afin de profiter du système de refroidissement de la Radeon RX 5700 XT THICC III .

Leave a Reply