Advertisements

Qwant : Nitot tire sa révérence

Spread the love
Qwant : Nitot tire sa révérence

Le changement se poursuit à la tête de Qwant : après la mise à l’écart d’Eric Leandri en fin d’année dernière, c’est maintenant au tour de Tristan Nitot, VP Advocacy et DG par intérim de la société, d’annoncer son départ. Dans un post de blog, le dirigeant explique qu’il quitte l’entreprise de sa propre initiative, indiquant que pour lui, « le cœur n’y était plus ».

Tristan Nitot explique n’avoir pour l’instant aucune nouvelle piste de travail, et indique qu’il souhaite consacrer son temps à de nouveaux projets personnels en lien avec la transition énergétique et écologique.

publicité

Au cours des derniers mois, les instances dirigeantes de Qwant ont connu de nombreux changements. Plusieurs articles de presse ont mis en lumière les résultats décevants et l’ambiance parfois délétère qui régnait au sein du moteur de recherche français, ce qui a conduit le fondateur Eric Leandri à se mettre en retrait. Tristan Nitot avait assuré la direction générale de Qwant depuis le mois de septembre, avant de revenir à son poste de VP Advocacy au début du mois de janvier suite à un nouveau remaniement de la direction. C’était alors Jean Claude Ghinozzi, DGA Sales et Marketing du groupe qui avait été nommé à la tête du moteur de recherche français.

Dans son post de blog, Tristan Nitot cite parmi les grandes réussites mises en œuvre lors de son passage chez Qwant le passage des audits gouvernementaux, qui ont permis à Qwant de devenir le moteur de recherche déployé par défaut dans les différentes administrations françaises.

Advertisements

Leave a Reply