“Qu’il ferme sa gueule” : le général chargé de piloter la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Par… – franceinfo

La séquence a eu lieu mercredi devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Jean-Louis Georgelin avait été missionné par Emmanuel Macron quelques jours après l’incendie.

La séquence n’est pas passée inaperçue. Invité devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, mercredi 13 novembre, le représentant spécial d’Emmanuel Macron pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris a eu des mots peu amicaux à l’égard de l’architecte en chef des monuments historiques.

Au moment d’évoquer la question de la reconstruction (à l’identique ou non) de la flèche, Jean-Louis Georgelin a demandé à Philippe Villeneuve (qui n’était pas présent dans la salle) de se taire. “Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois (…), qu’il ferme sa gueule et que nous avançons en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris, pour le monde”, a lâché l’ancien chef d’Etat-major des armées. 

Le général Jean-Louis Georgelin a été nommé par Emmanuel Macron quelques jours après l’incendie de l’édifice en avril dernier.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading