Qui est Marc Floris, traqué par le GIGN à Gréolières et principal suspect du meurtre de Doriane dans le Var? – Nice-Matin

La gendarmerie du Var a diffusé ce lundi à la mi-journée un appel à témoins pour retrouver le principal suspect du meurtre de Doriane, 32 ans, tuée par balle au Plan-de-la-Tour (Var) dans la nuit de samedi à dimanche.

Le suspect se nomme Marc Floris. Il est âgé de 33 ans. Brun, longiligne, de type caucasien, il mesure environ 1m75. Il travaille dans le domaine des travaux publics.

En fuite dans la forêt après avoir fait feu sur un gendarme (sans le blesser) dimanche, il connaît bien ce secteur, boisé, escarpé, particulièrement difficile d’accès, puisqu’il y a grandi.

Considéré comme dangereux, il est potentiellement en possession d’une arme de poing et d’une arme longue.

Pour le maire de Gréolières Marc Malfatto, Marc Floris est issu d’une “famille honorable. Serviable, travailleur, reconnu dans son activité professionnelle, il a toutes les caractéristiques du fils de bonne famille.”

“Un jeune homme solitaire”, selon les villageois

Au village de Gréolières, où les habitants ont “entendu tourner les hélicoptères toute la nuit sans comprendre ce qui se passait”, relate Bruno, c’est l’étonnement.

“On est triste de toute cette histoire, mais surtout pour ses parents qui doivent être dans tous leurs états”, déclarent Evelyne et Gérald, qui connaissent les parents, mais ne voyaient “pas souvent leur fils unique, plutôt réserv锓C’est un garçon solitaire et renfermé”, précisent-ils encore.

“On ne le voyait pas beaucoup au village”, croit aussi savoir Pierre au sujet de ce fils de chasseurs “connaissant bien le coin”.

Selon le procureur-adjoint de la République de Draguignan, Guy Bouchet, le fugitif est inconnu de la justice et “entretenait ou a entretenu des relations avec la victime sur une courte période de temps”. Il a rapidement été identifié, dimanche, grâce à l’exploitation de la vidéosurveillance de la copropriété dans laquelle résidait Doriane et aux abords de laquelle elle a été abattue.

Plus de 150 gendarmes quadrillaient la zone, appuyés par d’importants moyens aériens, pour mettre fin à la cavale de ce trentenaire soupçonné d’avoir abattu la jeune femme avec laquelle il entretenait depuis peu une relation sentimentale.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading