Qui est Amandine Petit, la Miss Normandie sacrée Miss France 2021 ? – Midi Libre

Spread the love

Elle a gagné la couronne faisant d’elle la nouvelle Miss France pour l’année 2021, à l’issue du centième concours de Miss organisé samedi 19 décembre au Puy du Fou, dans un contexte particulier, sans public et face à un jury composé d’anciennes miss.

Miss Normandie, Amandine Petit, 23 ans, a remporté ce samedi 19 décembre le titre de nouvelle Miss France. Cette étudiante en Master de management des établissements et structures gérontologiques entend profiter de ce sacre pour soutenir la recherche médicale, plus particulièrement autour d’Alzheimer. Elle souhaite d’ailleurs diriger un établissement de santé pour personnes âgées, une fois son cursus achevé.

La rencontre qui lui a donné l’envie

Elle raconte, dans une interview donnée à TV magazine, que c’est une rencontre avec Malika Ménard, qu’elle admire, qui a déclenché en elle l’envie de se présenter au concours. “J’étais allée la voir pour lui demander un autographe. Nous avons discuté et elle m’a incitée à participer à l’élection”, témoigne-t-elle. Malika Ménard qui est d’ailleurs une ancienne Miss Normandie, comme Amandine Petit, avant d’accéder en 2010, au titre de Miss France.

Passionnée de danse et de cuisine

Elle raconte avoir fait de la danse petite, et même si, faute de partenaire, elle n’a pas participé à des compétitions, elle a poursuivi cette passion adulte, en suivant des cours auxquels ses parents participaient. Elle continue d’ailleurs à prendre beaucoup de plaisir sur la piste en soirée, et ne refuse jamais un rock ou un jive avec son père, confie-t-elle.

Autre passion de la jeune femme : la cuisine. “Petite, j’étais souvent aux fourneaux avec ma grand-mère et ma maman”, et grâce au confinement, la Miss a fait comme nombre d’entre nous, elle a profité de son temps libre pour se remettre à cuisiner.

Préparation mentale

L’aventure Miss France n’est pas de tout repos et Amandine Petit explique avoir bénéficié d’un grand soutien de la part du comité des Miss en Normandie. “Avec les anciennes Miss Normandie, nous avons créé une vraie famille. Chacune m’a appelée pour me donner des conseils”, témoigne-t-elle à TV MagazineAinsi, pour se préparer au mieux à l’épreuve finale, elle a suivi plusieurs cours : coiffure, maquillage et catwalk (défilé). Mais aussi d’une préparation physique, en faisant du sport et en complétant le tout par des séances de sophrologie.

Leave a Reply