Qui a vu Lylou, 13 ans, disparue depuis deux mois ? La gendarmerie relance un appel à témoins – LaDepeche.fr

l’essentiel Une adolescente de 13 ans, Lylou, originaire du Rhône, n’a plus été vue depuis le 10 octobre 2022. L’ado, qui a été victime de viols, a déjà fugué dans le passé. La gendarmerie nationale lance un nouvel appel à témoins.

Où est Lylou ? Depuis près de deux mois, cette jeune fille de 13 ans est absolument introuvable. Un véritable calvaire pour sa maman. La dernière fois que Lylou a été vue, c’était le 10 octobre 2022. Elle n’est jamais rentrée chez elle.

C’est pour cette raison que la gendarmerie nationale a lancé vendredi un troisième appel à témoins. Il indique que l’adolescente de Genay dans le Rhône a les cheveux noirs, mi-longs, des yeux verts et des taches de rousseur. Elle porte un piercing au nez. De corpulence moyenne, elle mesure 1,60 m.

Deux premiers appels à témoins lancés le 10 puis le 19 octobre ont été infructueux. La gendarmerie a pourtant déjà mobilisé d’importants moyens pour tenter de localiser l’adolescente.

#Appelàtemoins➡️
⚠️Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, merci de contacter :
? 06 23 60 26 67
✉️ recherche69.lylou@gendarmerie.interieur.gouv.fr pic.twitter.com/79DmNuIDjD

— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) December 2, 2022

Une ado victime de viols

En mai 2021, Lylou s’était confiée à sa mère pour lui annoncer qu’elle avait été victime de viols qui se seraient produits l’été précédent à Villeurbanne. La maman a dénoncé les faits à la gendarmerie, Lylou a été auditionnée et deux mineurs ont été arrêtés. Bien qu’ils nient les faits, ils ont été mis en examen et laissés libres sous contrôle judiciaire par le parquet de Lyon. Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire.

En parallèle, le juge des enfants a été saisi et une action éducative en milieu ouvert (AEMO) a été ordonnée en avril 2022. Cette mesure est mise en place lorsque les détenteurs de l’autorité parentale ne sont plus considérés en mesure de protéger et d’éduquer leur enfant.

A lire aussi : “Maman je suis triste”… le dernier message de Lylou, 12 ans, introuvable depuis un mois et demi

Lylou “ne va pas bien”

Cet automne, la maman de Lylou s’était confiée à BFM Lyon. Elle avait expliqué que sa fille n’allait pas bien depuis les viols et la confrontation avec les agresseurs présumés de sa fille n’avait pas arrangé la situation.

La mère se demande si sa fille n’est pas sous l’emprise d’une tierce personne. “Je pense à ma fille nuit et jour. Je la cherche partout. Elle est toute petite. Elle est naïve encore, elle est influençable. Ça pourrait être votre petite sœur ou votre fille. Il faut qu’on sauve mon bébé”.

Pour tout renseignement destiné à aider les enquêteurs, il faut appeler le 06 23 60 26 67 ou par mail : recherche69.lylou@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading