Quels sont les sites web les plus visités ?

Comme à chaque début d’année, l’heure est aux classements et aux compilations de data afin de mieux cerner ce que demain nous réserve. Aujourd’hui, c’est sur le trafic web que nous nous penchons. Visual Capitalist, en reprenant les données de SimilarWeb, a réalisé une infographie des 50 sites les plus fréquentés au monde.

Sur le podium, on retrouve sans grande surprise le numéro un des moteurs de recherche, la plus grande plateforme de streaming vidéo et le principal réseau social. Google se place ainsi en tête avec un trafic mensuel estimé à 85.1 milliards, suivi de YouTube et ses 33 milliards, puis de Facebook à 17.8 milliards. Twitter et Instagram suivent le Social Network avec un peu plus de 6 milliards de trafic web par mois.

En regardant de plus près, on peut s’interroger sur le classement de certains noms. TikTok ne touchant qu’un public “jeune” essentiellement sur son application mobile, celui-ci ne représente que 1,88 milliard et se place 18e au classement. Cela s’explique tout simplement par le fait que les données compilées ici ne relèvent que des sites web, et non des applications.

La répartition du trafic web mondial est ni plus ni moins qu’une pyramide inversée. Le gros des internautes gravite autour des principales plateformes, en utilisant toujours les mêmes services en ligne : recherche, réseaux sociaux… et un peu de contenu pour adulte. Car oui, il s’agit du cinquième secteur avec le plus de trafic ; devant les logiciels de développement, les sites de streaming, les encyclopédies, le e-commerce, les mails et le gaming. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading