Que veut faire Apple dans la VR ? Des indices sont révélés dans le code source

Que veut faire Apple dans la VR ? Des indices sont révélés dans le code source

Les efforts d’Apple, dont on parle depuis longtemps, pour mettre sur le marché un casque de réalité augmentée ou de réalité virtuelle sont peut-être un peu plus proches, si une fuite de code source est aussi révélatrice que certains le pensent.

En 2017, Bloomberg a fait état de sa connaissance de “rOS”, un nouveau système d’exploitation censé être créé pour faire fonctionner un futur produit de réalité virtuelle. Le site d’information prédisait à l’époque qu’un tel appareil pourrait être livré dès 2020. Évidemment, cela ne s’est pas produit.

Depuis lors, des rumeurs sont apparues ici et là sur les efforts continus d’Apple. Au fil des ans, des affirmations toujours changeantes ont laissé entendre que le mystérieux casque serait à la fois autonome et qu’il nécessiterait un iPhone auquel il serait relié. Elles ont également fait état de niveaux de traitement comparables à ceux d’un iPhone et, plus récemment, d’un Mac M1. 

À travers toutes ces “fuites” contradictoires, Apple est restée muette. Cependant, la société vient peut-être de donner son premier indice involontaire que son projet VR/AR est non seulement bien vivant, mais qu’il est sur le point de passer en phase bêta.

publicité

Un nouvel indice signalé sur Twitter

L’indice en question se présente sous la forme d’un code source qui a été signalé par plusieurs développeurs sur Twitter, puis couvert par MacRumors. Le code, qui a été extrait d’une ardoise de données open source trouvée dans un journal de mise à jour récent de l’App Store, fait référence à “RealityOS” sur plusieurs lignes. Il semblerait qu’il s’agisse de la version plus longue et plus étoffée du “rOS” naissant que nous connaissons depuis près de cinq ans.

L’un des auteurs de la découverte, Steve Throughton-Smith, note que les références collectives à RealityOS indiquent deux choses : que le casque d’Apple a maintenant son propre système d’exploitation et ses binaires quelque part, et qu’il existe également un simulateur RealityOS en cours d’utilisation. Le développeur affirme également que certaines syntaxes dans les données indiquent qu’un SDK pour RealityOS a déjà été créé.

Si ses affirmations sont exactes, cela signifie que certains développeurs ont peut-être déjà mis la main sur le logiciel et les outils d’émulation dont ils auraient besoin pour développer des jeux, des applications et d’autres contenus pour l’appareil de préversion.

Apple voudra, bien sûr, que tout produit de cette nature soit lancé avec plusieurs titres de lancement de premier plan en place. Si la dernière série de rumeurs indiquant fin 2022 ou début 2023 comme fenêtre de lancement du matériel tant attendu s’avère vraie, le travail sur ces titres de lancement serait probablement déjà en cours. Pour l’instant, on en revient à l’attente. Cela fait déjà près d’une décennie que nous sommes dans cette situation, nous ne devrions donc pas avoir de mal à attendre encore un peu.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *