Que retenir du State of Play (PS5 et PS4) de cette nuit ?

Spread the love

Ce soir à 23h, c’est le grand retour des fameux “State of Play” de PlayStation. Le dernier remonte au 6 août 2020 avec un rendez-vous de 40 minutes. On avait eu le droit à de nombreuses présentations de jeux PS4 à venir. Pour ce nouveau rendez-vous, Sony prépare une vidéo de 30 minutes qui devrait offrir de nouvelles infos infos et aperçus inédits sur dix jeux à venir sur PS4 et PS5 dans les mois à venir.

Sony précise cependant qu’aucune annonce commerciale ou relative au matériel PlayStation ne sera faite durant cette émission. Nous souhaitons mettre l’accent sur les superbes jeux qui sortiront dans les mois à venir.

La liste des dix jeux leak avant l’événement ?

ATTENTION, si vous souhaitez garder la surprise pour l’événement de ce soir et éviter de vous gâcher le plaisir (même sir les leaks sont généralement pas très fiables), évitez de lire ce qui se trouve dans l’encadré bleu.

Selon le site Comic Book, les 10 jeux qui seront présentés lors du State of Play de ce soir et qui devrait durer un peu plus de 30 minutes seraient : 

  • Destruction AllStars (information et planning sur les mises à jour à venir)
  • Godfall (Annonce d’un DLC)
  • Oddworld Soulstorm (Nouveau trailer)
  • GTA V (Info PS5)
  • Goodbye Volcano High (Nouveau trailer)
  • Among Us (Annonce sur PS4 et PS5)
  • Returnal (Nouveau trailer)
  • Ratchet & Clank: Rift Apart (Nouveau trailer)
  • Five Nights at Freddy’s: Security Breach (Nouveau trailer)
  • Hades (Annonce sur PS4 et PS5)

STATE OF PLAY – 25 FÉVRIER 2021

23h00 – Début du LIVE YouTube. Cela commence directement par un trailer de Crash Bandicoot 4 It’s About Time sur PS5. On apprend que les gâchettes adaptatives seront compatibles dans cette nouvelle version, qui bénéficiera d’un lifting en 4K, 60FPS, avec de l’audio 3D et des temps de chargement grandement réduits. Il sera possible de transférer vos sauvegardes PS4 sur PS5 et l’upgrade « next-gen » sera gratuite pour les joueurs qui possèdent déjà la version PS4 du jeu ! Sortie le 12 mars 2021.

23h03 – Nouvelle présentation de Returnal, la prochaine exclusivité PS4/PS5 par le studio Housemarque. Le jeu se présente par l’intermédiaire d’un nouveau trailer de gameplay. La sortie est toujours fixée pour avril 2021.

23h07 – C’est au tour de Knockout City, le jeu en ligne qui fut présenté la semaine dernière lors du Nintendo Direct. L’occasion de découvrir un nouveau trailer qui détail les différents modes de jeux. On apprend que le jeu sera cross-play et que la béta devrait arriver prochainement.

23h09 – Il est l’heure de découvrir Sifu, un nouveau jeu de combat par les équipes de Sloclap (Absolver) qui arrivera en 2021 sur PS5.

23h11 – C’est désormais au tour de Solar Ash de se dévoiler. Il s’agit déjà du cinquième jeu de la soirée. Le jeu vous proposera des combats, de l’escalade et de l’exploration. Le jeu arrivera sur PS4 et sur PS5 plus tard cette année.

23h14 – Place désormais à Five Nights at Freddy’s qui s’annonce sur PS5. Le jeu devrait arriver en 2021 sans plus de précision.

23h17 – On enchaîne avec le septième jeu de ce State of Play. Il s’agit d’un nouveau trailer pour Oddworld Soulstorm ! Le jeu arrivera le 6 avril 2021 sur PS4 et PS5. Grâce aux fonctionnalités de la DualSense, il sera possible de sentir le rythme cardiaque d’Abe avec les vibrations haptiques.

23h19 – Place au très attendu Kena Bridge of Spirits ! L’occasion de découvrir un nouveau trailer sublime de ce jeu. La sortie est prévue pour le 24 août 2021 sur PS4 et PS5. La sortie était initialement prévue pour le premier trimestre de l’année.

23h23 – L’avant-dernier jeu de la soirée sera Deathloop, le prochain jeu des français Arkane Studio. La sortie est toujours prévue pour le moi de mai 2021.

23h26 – Il est l’heure du dernier jeu de la soirée…

23h27 – Il s’agit de Final Fantasy VII Remake qui arrive sur PS5 !

Leave a Reply