Que retenir du Pokémon Presents de cet après-midi ? (Legendes Pokemon Arceus, Pokemon Diamant et Perle…)

Spread the love

Cet après-midi à 16h, c’est le grand retour du “Pokemon Presents”. À l’occasion des 25 ans de la série (le 27 février 2021), The Pokémon Company organise un rendez-vous en vidéo pour dévoiler le futur de la licence. Pour le moment, aucune information n’a leakée autour de ce rendez-vous. On ne sait pas si des jeux inédits, des remakes ou autres jeux mobiles seront présentés. Une chose est certaine, les fans espèrent vivre une meilleure année que 2020, surtout pour fêter dignement les 25 ans de la série !

UNE GRANDE ANNÉE POUR LES 25 ANS ?

Quelque chose spécial 25 ans Pokémon

© Pokémon

En novembre dernier, à l’occasion de Thanksgiving, le compte Twitter officiel de Pokémon avait réalisé son petit teasing. Un petit logo, et un message qui ont suffit à exciter les fans du monde entier.

Nous invitons les fans autour du monde à rester à l’écoute pour plus d’informations à propos des célébrations très spéciales à venir pour les 25 ans de Pokémon en 2021.

On espère que les “célébrations très spéciales” seront à la hauteur des (grandes) attentes des dresseurs du monde entier. Rendez-vous dans quelques minutes au cours de ce nouveau Pokémon Presents.

NEW POKÉMON SNAP


Le premier grand rendez-vous de cette année 2021 pour les 25 ans de la licence, ce sera le grand retour de la série “Snap” avec New Pokémon Snap le 30 avril sur Nintendo Switch. Le but sera de visiter des îles inexplorées afin d’immortaliser les Pokémon dans leur environnement naturel, à l’aide d’un appareil photo. L’objectif ultime sera bien sûr de compléter intégralement son Photodex Pokémon, avec les clichés réussis de Pokémon sauvage. Comme Nintendo le précise, « Dans New Pokémon Snap, vous explorerez des forêts, des plages et bien plus encore, pour photographier les Pokémon comme vous ne les avez jamais vus auparavant ! ».

PRÉCOMMANDER NEW POKÉMON SNAP

AMAZON

FNAC

CDISCOUNT

POKÉMON PRÉSENTS – 26 FÉVRIER 2021


16H00 C’est le début du Pokémon Presents du 26 février 2021 ! Cela commence par un excellent résumé des 25 ans de la série Pokémon ! Les jeux sur Game Boy, les jeux sur les consoles de salon, les cartes Pokémon, les figurines ou encore les animés. Des jeux de la licence principale aux jeux dérivés, The Pokemon Company repasse tout en revu et cela fait son petit effet !

16H08 Après ce très bon résumé et de la série, Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokemon Company prend la parole pour lancer ce Pokémon Presents. C’est ensuite au tour de Takato Utsunomiya, directeur des opérations chez The Pokemon Company de prendre le relais pour nous parler du premier jeu de cette vidéo.

16H09 Cela commence par une présentation de New Pokémon Snap qui arrivera le 30 avril 2021 sur Switch. L’occasion de découvrir les premiers paysages, les premiers personnages avec le professeur Miroir et les premières créatures à photographier ! Il sera possible de retoucher nos photos avec des stickers, des cadres et autres filtres. Il sera possible de partager vos photos en ligne à travers un gigantesque album photo mondial. New Pokemon Snap se déroulera dans la région de Lentis et vous aurez l’occasion de découvrir des Pokémon légendaires comme Celebi !

16H13 Il est l’heure de faire le tour des différents événements en cours autour des différents jeux Pokémon comme le Pikachu Gigamax sur Pokémon Épée et Bouclier, les 2500 glands dorés dans Pokémon Café Mix, l’apparition des légendaires de Kanto (Sulfura, Elector, Artikodin et Mewtwo) dans les raids de PokémonGo, etc… The Pokémon Company annonce également l’arrivée du champion de Galar, Tarak et son Dracaufeu dans le jeu Pokémon Masters EX.

16H14 – Ce Pokémon Presents se poursuit avec l’annonce du remake de Pokemon Diamant et Perle ! Il s’agit de Pokemon Diamant Étincelant et Pokemon Perle Scintillant ! Le jeu est développé par ILCA. Retour dans la région de Sinnoh avec des graphismes améliorés. Il sera possible de découvrir ou redécouvrir l’aventure originale, mais avec les nouvelles technologies de la Switch. Comme le jeu d’époque, vous allez pouvoir débuter l’aventure avec Tortipouss, Ouisticram ou Tiplouf.  Sortie prévue pour la fin de l’année 2021. Mais ce n’est pas tout !

16H16 – The Pokemon Company annonce Legendes Pokémon: Arceus ! Développé par Game Freak, il s’agit du jeu tant attendu par les fans ! Les Pokémon vivent en liberté près d’un village dans le Mont Couronné. Il s’agit (enfin) du RPG tant attendu par les fans Pokémon qui permettra de découvrir un vrai jeu en monde ouvert avec les Pokémon qui vivent en liberté dans des environnements hostiles de la région de Sinnoh. Les trois starters de Legendes Pokémon : Arceus seront Brindibou, Héricendre et Moustillon. Il sera possible d’en choisir un et de partir à l’aventure (en tant que dresseur ou dresseuse).

Le village du Mont Couronné vous servira de base afin de partir explorer les quatre coins de la région de Sinnoh afin de créer le tout premier Pokedex de la région. Le jeu se déroulera avant tous les autres jeux Pokémon à une époque ou l’étude des créatures n’est pas aussi développée. Mais il sera déjà possible de les capturer à l’aide d’une Pokéball.

Il sera également possible de réaliser des combats face aux Pokémon sauvages à l’aide de nos alliés. Il faudra améliorer nos tactiques de combats et de captures pour remplir au maximum notre pokédex. Le Pokémon légendaire Arceus jouera bien entendu un rôle déterminant dans ce nouveau jeu, mais The Pokemon Company n’a pas donné plus de détails pour le moment.

Visuellement, on sent que la Nintendo Switch arrive à ses limites avec une technique qui commence à dater, une distance d’affichage assez faible, et des environnements plus vides. Beaucoup d’alliasing et de clipping et l’on espère que Game Freak parviendra à rendre son jeu bien plus joli d’ici sa sortie au début de l’année 2022. En tout cas, outre les petits soucis techniques, ce Legendes Pokemon : Arceus s’annonce très prometteur et l’on a vraiment hâte d’en savoir plus !

16H25 C’est la fin de ce Pokémon Presents plutôt satisfaisant. La firme nous donne d’ores et déjà rendez-vous dans les prochaines semaines et les prochains mois pour d’autres surprises autour des 25 ans de Pokémon !

Leave a Reply