Que deviennent les batteries usagées Lime ?
Gomi est une société britannique qui collabore avec des créatifs, des designers et des fabricants locaux afin de développer des innovations durables.
Dans un communiqué qui nous a été envoyé, Lime, la startup spécialisée dans les trottinettes électriques en libre-service, annonce que 50 000 piles de batteries usagées ont été confiées à Gomi pour en faire des enceintes Bluetooth portables.
Gomi annonce de son côté qu’il s’agit de la première enceinte Bluetooth au monde à être fabriquée entièrement à partir de déchets plastiques et alimentés par des batteries recyclées.
Une enceinte design en plus d’être écoresponsable
Si vous souhaitez vous offrir l’une de ces enceintes issues de la collaboration entre Gomi et Lime, il va falloir faire vite. En effet, Gomi met en vente ses enceintes via une campagne Kickstarter en édition limitée. Depuis le 2 mars 2021, Gomi laisse les enceintes Lime en vente pour une durée de 30 jours.
En plus de participer à une initiative durable, ces enceintes arborent un design superbe. Leur boîtier marbré ultramoderne se décline en 4 coloris : “vert lime”, “noir mono”, “bleu océan” et “birthday cake”.
Pouvant être facilement considérée comme un objet de décoration, cette enceinte dispose également d’une autonomie de 20 heures qui la rend aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Tom Meades, co-fondateur de Gomi, a déclaré : “Nous avons conçu les haut-parleurs Gomi comme une bouffée d’air frais dans le monde des technologies de consommation respectueuses de l’environnement. Nous sommes la première entreprise à créer des produits technologiques entièrement circulaires fabriqués à partir de déchets de consommation qui finissent généralement en décharge, ce qui leur donne une seconde vie. Nous avons pour mission de prouver que la technologie peut être respectueuse de l’environnement, entièrement circulaire, tout en étant performante et esthétique”.
Lime, de son côté est ravi d’avoir trouvé une solution pour donner une nouvelle vie à ses vieilles batteries. Ce partenariat permet à Lime de devenir la première entreprise du secteur à prolonger la durée de vie de ses trottinettes et vélos électriques.