Quatrième fugue d’hôpital psychiatrique en une dizaine de jours à Toulouse, le patient toujours recherché – franceinfo

L’homme est recherché par les forces de l’ordre depuis vendredi après-midi, après son évasion de l’hôpital psychiatrique. L’ARS promet de mieux sécuriser l’hôpital pour “éviter toute nouvelle fugue”.
Article rédigé par

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1 min.

Nouvelle fugue d’un hôpital psychiatrique à Toulouse. Un patient s’est échappé de l’hôpital psychiatrique Gérard-Marchant rapporte ce samedi 29 janvier France Bleu Occitanie. L’homme est recherché par les forces de l’ordre depuis vendredi 28 janvier après midi. Il s’agit de la quatrième fugue de patient d’unité psychiatrique en une dizaine de jours à Toulouse.

“Depuis ce signalement, les forces de l’ordre sont activement mobilisées pour retrouver rapidement cette personne”, précise l’ARS Occitanie dans un communiqué.
L’Agence régionale de santé annonce, par ailleurs, avoir mis en place des mesures de sécurisation supplémentaires dans le Centre hospitalier Gérard Marchant et le CHU de Toulouse dès vendredi matin “pour éviter toute nouvelle fugue de patient”. Elle évoque notamment la “sécurisation des entrées et des sorties”, le “renforcement de la surveillance des patients” ou encore le “renforcement des gardes et astreintes” et promet “une revue des évaluations des risques”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *