Quand une ballade en vélo se termine à l'hôpital grâce à l'Apple Watch

Spread the love

Lors du dernier keynote, il y a eu ce moment très particulier où Tim Cook a présenté ce petit film qui montrait à quel point l’Apple Watch avait pu avoir un impact décisif sur la vie de ses utilisateurs. Bob Burdett en a fait l’expérience et pourrait qui sait envoyer un de ces jours un petit mot à Tim Cook pour le remercier. En effet, s’il a fortement endommagé son Apple Watch lors d’une chute en vélo, il y a peu de chance pour qu’il lui en tienne rigueur.

Parti faire une balade en vélo, l’homme a fait une grosse chute et a perdu connaissance. Lorsqu’il est tombé, l’Apple Watch a parfaitement fait le travail. Elle a immédiatement prévenu ses proches – dont l’un de ses fils qui devaient le rejoindre – et les secours.

Plus de peur que de mal, Bob Burdett s’est réveillé sur le chemin de l’hôpital. Il est intéressant de noter que le dispositif mis au point par Apple avec les autorités s’est révélé être drôlement efficace. Il s’est passé moins de trente minutes entre l’envoi de la notification et l’arrivée du cycliste à l’hôpital.

Son fils, Gabe, a reçu une notification l’informant de la chute de son père et s’est rendu immédiatement sur les lieux. Quand il est arrivé, son père était déjà parti avec les secours. Il a pu ensuite le rejoindre au bon hôpital, l’Apple Watch de son père mettant à jour régulièrement sa localisation.

On imagine que Bob Burdett ne regardera plus jamais son Apple Watch de la même manière. Ce qui est intéressant dans cette somme de petites histoires, c’est qu’elle contribue à populariser l’Apple Watch de manière incroyable (et c’est sans doute plus efficace que n’importe quelle publicité). Cette histoire postée sur Facebook par Gabe Burdett a été partagée en l’espace de quelques jours plus de 510 000 fois !

Leave a Reply