Quand Omar Sy joue (vraiment) à Lupin dans le métro parisien

Spread the love

On vous a déjà dit tout ce que l’on pensait de la série Lupin, mise en ligne il y a quelques jours sur la plateforme de streaming Netflix. S’il ne s’agit pas de la meilleure série de l’histoire, elle rencontre tout de même un très fort succès, en France et à l’étranger. Une performance qui est sans aucun doute liée à la personnalité d’Omar Sy. L’acteur français, qui jouit désormais d’une aura internationale, porte la série à bout de bras. Mieux, il semble parfois habité par son personnage. Et une petite opération de promotion vient confirmer cette impression.

Omar Sy incarne son personnage

Au coeur de la série Lupin et du personnage joué par Omar Sy, on trouve une phrase, une idée : “vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé”. Dans ce qui est aussi une critique sociale, le personnage d’Assane Diop joué par Omar Sy veut montrer comment il peut passer inaperçu, selon son activité ou en changeant un tout petit peu son apparence. En creux, une critique de cette société où l’on ne regarderait pas plus loin que les apparences.

Un motto que l’acteur Omar Sy a aussi voulu mettre en action dans le monde réel. Il a publié cette semaine sur son compte Twitter une vidéo filmée dans les couloirs du métro parisien, le 4 janvier dernier. Même si le visage d’Omar Sy est connu d’une très large majorité des Français, personne ou presque ne semble le reconnaître alors qu’il colle une affiche pour la série Lupin. Des centaines de personnes le voient, mais ne le regardent pas vraiment, pour paraphraser Lupin. En raison du contexte sanitaire, la situation est bien sûr un peu particulière, puisque Omar Sy porte un masque la majorité du temps. Mais, même quand il l’abaisse brièvement, les choses ne semblent pas changer.

Bien sûr, il s’agit avant tout d’une belle opération de communication pour la série Lupin. Cyniquement, on peut aussi imaginer que certains passants ont bien reconnu Omar Sy et que ces séquences ont été retirées au montage. Mais vu l’écho rencontré par cette séquence sur les réseaux sociaux, on ne peut s’empêcher de penser qu’il a sans doute touché juste.

4.3 / 5

10,9 M avis

Leave a Reply