Quand l’iPad Pro se prend pour un PowerBook ! – MacGeneration

Avant, il y avait la guerre Mac /PC, puis on a eu les débats sans fin iOS / Android, et depuis peu on se farcit les affrontements Spotify / Apple Music. Faute de combattants, la bataille Apple TV+ / Netflix n’est toujours pas au programme. Mais le génie d’Apple c’est de savoir aussi organiser ses propres clans : rien de tel qu’un bon débat Mac / iPad pour vous pourrir la pause déjeuner. Finalement le télétravail…

Mais à quoi bon opposer les gens, alors qu’on peut les réunir ! DylanMcD8 s’est rappelé que le Mac a commencé sa carrière sur de petits écrans. Et finalement la taille d’écran d’un iPad Pro 11” est quasiment identique à celle d’un PowerBook 140. Bref, avec un Magic Keyboard, l’émulateur Mini vMac et un peu d’huile de coude, voici le meilleur des deux mondes !

Ce qui était bien à l’époque, c’est qu’on pouvait compter les pixels à l’oeil nu (enfin presque)

Alors, avant que Jean-Baptiste vienne ne nous le rappeler, il reste une différence majeure entre le PowerBook des années 90 et cet iPad Pro 11”. À l’époque, les portables d’Apple avaient un trackball et non un trackpad. Et à la place du Wi-Fi ou de la 4G, ils avaient même parfois une connexion Bi-Bop !

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading