Quand Face ID pousse à utiliser son Apple Watch

Spread the love

Le contexte sanitaire actuel bouscule nos habitudes. Port du masque souvent obligatoire, gel hydroalcoolique aux portes des magasins, promotion du paiement sans contact, etc. Les différents gestes barrières nous contraignent à revoir notre façon d’utiliser certains appareils électroniques. L’exemple le plus éclatant est Face ID qui ne fonctionne plus quand on porte un masque.

Il y a quelques jours nous vous avons demandé si l’incompatibilité de Face ID avec les masques vous avait fait modifier vos réglages ou votre comportement. En épluchant vos réponses, on remarque que vous êtes plusieurs à indiquer que l’Apple Watch a pris une nouvelle importance dans ce contexte.

Las de batailler avec Face ID ou de devoir saisir votre code plusieurs fois par jour, l’Apple Watch se montre davantage utile pour effectuer des tâches rapides, comme consulter les notifications ou passer des coups de fil.

La montre connectée séduit notamment lorsqu’il s’agit de paiement sans contact via Apple Pay. « J’utilisais Apple Pay systématiquement avec l’iPhone, au point d’en oublier la possibilité avec la Watch, témoigne Filouche dans les commentaires du sondage. Au final après m’être senti bête à ne pas réussir à déverrouiller pour payer (le clavier pour le code ne s’affichait pas), je me suis remis à utiliser la Watch. Et c’est d’une simplicité ! »

Xalio abonde : « Quelque chose que je n’avais pas anticipé c’est que maintenant je préfère payer avec l’Apple watch qu’avec l’iPhone… » Pour mémoire, quand vous voulez payer avec votre Apple Watch, il suffit d’appuyer deux fois sur son bouton latéral. Votre carte Apple Pay par défaut apparaît alors à l’écran et vous n’avez plus qu’à approcher votre poignet du terminal de paiement. Que vous ayez un masque ou des gants, cela ne gêne donc en rien l’utilisation d’Apple Pay sur la montre !

C’est donc l’occasion de découvrir ou du moins de redécouvrir les fonctionnalités de son Apple Watch. Cet appareil est un précieux allié pour analyser son état physique et se remettre en forme.

Leave a Reply