Qualcomm en forme grâce à la 5G et l’IoT

Spread the love
Qualcomm en forme grâce à la 5G et l'IoT

Le géant des puces pour appareil mobile Qualcomm a annoncé hier après-midi un chiffre d’affaires et un bénéfice pour le quatrième trimestre supérieurs aux attentes des analystes, et des perspectives pour le trimestre en cours également plus élevées.

Cristiano Amon, PDG de Qualcomm, a déclaré qu’en plus de mener la transition vers la 5G, Qualcomm est sur le point de générer des revenus annuels de 10 milliards de dollars dans les domaines des modules Front-end RF, de l’IdO et de l’automobile, alors que nos activités continuent de se diversifier.”

“Nos solutions alimentent les dispositifs de edge computing, qui permettent l’économie du cloud, et nous constatons une demande sans précédent pour nos technologies alors que le rythme de la transformation numérique s’accélère.”

publicité

Les ventes de l’activité puce de Qualcomm ont augmenté de 70 %

Le chiffre d’affaires des trois mois clos en juin a augmenté de 63%, d’une année sur l’autre, pour atteindre 7,99 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur 7,53 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires ajusté, non conforme aux normes GAAP, exclut le segment QSI (Qualcomm Strategic Initiatives) de Qualcomm, dont l’entreprise prévoit de se séparer.

Dans le cadre de ces résultats, les ventes de l’activité puce de Qualcomm, “QCT”, ont augmenté de 70 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 6,47 milliards de dollars, tandis que les revenus de la division des licences, “QTL”, ont augmenté de 43 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars.

Les ventes de Qualcomm dans le secteur des smartphones ont augmenté de 57 % pour atteindre 3,86 milliards de dollars, tandis que les ventes de puces Front-end RF ont plus que doublé pour atteindre 957 millions de dollars. Les ventes sur le marché automobile et les ventes sur le marché de l’IdO (IoT) ont toutes deux augmenté de 83 %, pour atteindre respectivement 253 millions de dollars et 1,399 milliard de dollars.

Pour le trimestre en cours, la société prévoit un chiffre d’affaires compris entre 8,4 et 9,2 milliards de dollars. Ces chiffres sont à comparer au consensus qui prévoit 8,46 milliards de dollars. Ce chiffre comprend 7 à 7,5 milliards de dollars de ventes de puces QCT.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply