Qonto complète son accès au paiement mobile, la banque ajoute Google Pay

Spread the love

Tous les clients de Qonto vont pouvoir payer depuis leur smartphone via un service de paiement mobile. La néo-banque pour les professionnels vient d’ajouter Google Pay pour la compatibilité de ses cartes bancaires, quelques semaines après l’arrivée d’Apple Pay.

Pour les moins familiers avec les applications de paiement mobile, Qonto permet maintenant à ses clients avec un smartphone Android de pouvoir enregistrer leur carte bancaire sur leur téléphone pour ainsi payer sans contact grâce à la puce NFC de notre terminal.

Qonto fait partie des dernières néo-banques à proposer la compatibilité de ses cartes avec des services de paiement mobile. Pendant de longs mois, en 2020, l’établissement était affiché parmi les prochains acteurs à proposer Apple Pay sur le site de la marque à la pomme.

Il aura finalement dû attendre 2021, et plusieurs dizaines de semaines après son concurrent Manager.one, pour voir arriver le paiement mobile Qonto. Bien sûr, toutes les banques en ligne ne proposent pas l’accès à Google Pay, mais il faut dire que plusieurs établissements bancaires privilégient la solution française Paylib (en perte de vitesse) qu’elles ont développée ensemble depuis plusieurs années.

Qonto sur Google Pay

Dans un communiqué, la banque pour les pros dit que ses cartes sont disponibles sur Google Pay pour tous les smartphones équipés d’Android 5.0 ou plus récents. Les tablettes et les montres connectées peuvent également permettre de régler une transaction.

La compatibilité Qonto avec Google Pay exige que vous mettiez à jour l’application de la néo-banque pro. Une fois que celle-ci est dans la plus récente version, il suffit de scanner votre carte bancaire (que ce soit une carte One, une carte Plus ou une carte X), puis de l’ajouter automatiquement à Google Pay.

Par la suite, les paiements fonctionnent toujours de la même manière pour tous les smartphones Android : un appui long sur le bouton d’allumage de votre smartphone permet d’activer la puce NFC. Votre carte (ou vos cartes) s’affiche ainsi, et il vous suffira maintenant d’approcher le smartphone du lecteur sans contact du terminal de paiement du magasin.

Pour rappel, le paiement mobile ne suit pas la même politique que le paiement sans contact par carte bancaire. La législation part du principe que ces paiements sont bien plus protégés que ceux par carte sans contact, qui n’exigent aucune authentification de son utilisateur. C’est pourquoi vous pourrez régler des paiements au-delà de la limite de 50 euros de la carte bancaire en sans contact.

Vous êtes micro-entrepreneur, vous gérez une TPE ou une PME et vous souhaitez changer de compte bancaire professionnel ? Presse-citron vous propose depuis peu un test et avis Qonto complet, ainsi qu’un guide spécial pour savoir quelle carte bancaire Qonto choisir.

Leave a Reply