Qantas commence à tester des vols très long-courriers de 20 heures – Air-Journal

Une fois terminé, le vol d’essai Qantas reliant New York à Sydney ce week-end sera le vol le plus long sans escale jamais entrepris par une compagnie aérienne commerciale.

Qantas Airways a ainsi entamé les trois mois de tests de son vol «ultra-long courrier» proposé – un vol sans escale de 20 heures entre Sydney et New York ou Londres. En utilisant un Boeing 787-9 Dreamliner, le transporteur basé en Australie testera à la fois les bases solides de la résistance de l’avion, ainsi que le niveau de tolérance des passagers au cours de presque une journée complète de vol. Le vol d’environ 19h30 deviendra le plus long du monde en termes de temps et de longueur avec 10 563 milles. Pour ce vol d’essai, seules 40 personnes sont à bord. Une équipe de chercheurs testera la vigilance et les performances des pilotes ainsi que le niveau de sommeil et l’impact sur la santé des passagers.

Il s’agit de l’un des trois vols de recherche que la société effectue sous le titre « Project Sunrise » pour voir l’impact des vols très long-courriers sur les pilotes et les membres de l’équipage. Les vols transporteront environ 50 passagers et membres d’équipage. Des systèmes vidéos ont été embarqués à l’intérieur du poste de pilotage, afin d’observer tout le déroulement du vol. Quatre pilotes participeront à l’étude, prenant en charge le vol à tour de rôle. Ils sont tous sur le pont d’envol pour le décollage et l’atterrissage, mais pendant la phase de croisière du vol, ils formeront en fait deux paires et alterneront leurs horaires de sommeil tout au long du vol. Des chercheurs du Centre de recherches sur la vigilance, la sécurité et la productivité (Alertness CRC) et le Centre Charles Perkins de l’Université de Sydney étudient les impacts.

«La science fondamentale des rythmes circadiens nous a appris qu’une différence de temps plus grande entre les lieux de départ et d’arrivée et d’aller vers l’est plutôt que l’ouest a tendance à amener les gens à se sentir plus en décalage horaire», explique Stephen Simpson, directeur académique du Charles Perkins Centre de l’Université de Sydney. « Les vols à très longue distance soulèvent de nombreuses questions de bon sens sur le confort et le bien-être des passagers et des équipages. Ces vols vont fournir des données précieuses pour vous aider à y répondre. Pour les clients, la clé sera de minimiser le décalage horaire et de créer un environnement propice à un vol reposant et agréable. Pour l’équipage, il s’agit de recourir à la recherche scientifique pour déterminer les meilleures opportunités de promouvoir la vigilance lorsqu’ils sont en service et de maximiser le repos pendant leur temps libre sur ces vols », indique le directeur général de Qantas Group Alan Joyce.

Mais cela doit aussi avoir un sens financier pour Qantas. L’avion aura probablement besoin de réservoirs de carburant supplémentaires à l’extérieur, et la configuration de la cabine devra être modifiée afin de vendre davantage de sièges de classe Premium et de classe Affaires.

https://www.air-journal.fr/2019-10-19-qantas-commence-a-tester-des-vols-tres-long-courriers-de-20-heures-5215710.html

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading