Pyrénées-Orientales : 88 000 foyers privés d’électricité ce samedi après-midi, le courant rétabli vers 17 h 30 – L’Indépendant

Spread the love

MISE A JOUR A 19 h 30. Les équipes de dépannage de RTE ont été appelées à intervenir ce samedi 24 juillet 2021 sur une énorme coupure d’électricité qui a impacté 88 000 foyers dans les Pyrénées-Orientales. Le gigantesque incendie de Moux dans le Lézignanais pourrait être à l’origine de la panne.

La lumière s’est subitement éteinte ce samedi après-midi 24 juillet dans 88 000 foyers des Pyrénées-Orientales. À Perpignan, comme à Collioure, Saint-Estève, Sorède, Saint-Paul-de-Fenouillet ainsi que dans de nombreuses autres communes, la coupure de courant est survenue à “précisément 16 h 37”, indique le service communication de RTE.  Au moment même, le standard des sapeurs-pompiers se met à crépiter. Au bout du fil, des personnes bloquées dans des ascenseurs qui appellent au secours.

Le numéro d’Enedis est tout aussi rapidement surchargé. Finalement, c’est RTE qui est concerné. Un violent feu s’est en effet déclaré à 13 heures, près d’une ligne à haute tension, a priori celle de Moux dans le Lézignanais. Et l’incendie pourrait être à l’origine de la panne.

Des équipes de dépannage de RTE sont aussitôt envoyées sur place et travaillent à  réalimenter les réseaux de courant. 

Résultats, à 17h19 très exactement, les 88 000 abonnés retrouvent la lumière.

Leave a Reply