Pure Rock 2, Be Quiet s’attaque à l’entrée de gamme

Spread the love

Sur le segment de l’entrée de gamme Be Quiet annonce le ventirad Pure Rock 2. Ce dissipateur thermique se décline en deux finitions et prend en charge le nouveau socket LGA 1200 d’Intel. Sa mécanique est annoncée avec une dissipation thermique de 150 Watts.

Cette nouvelle version du Pure Rock, lancé en 2014 vise à remplacer les ventirads « boîte » proposés par AMD ou Intel. Au format Tour il joue la carte du ration performance/prix tout en assurant une dissipation thermique maximale de 150 Watts. La conception asymétrique se traduit par une proximité du radiateur avec la sortie d’air arrière du boîtier. Ce choix libère l’espace à l’avant pour ne pas entraver les emplacements mémoire autour du socket processeur.

Ventirad Pure Rock 2 de Be Quiet !

Pure Rock 2, détails.

Ce Pure Rock 2 se présente avec des dimensions de 155 x 121 x 87 mm. Son équipement comprend en ventilateur Pure Wings 2 de 120mm PWM. A plein régime soit 1500 rpm ses nuisances sonores sont de 26,8 décibels.  L’architecture s’appuie sur quatre caloducs de 6mm de diamètre en contact direct avec le processeur.

Ventirad Pure Rock 2 de Be Quiet !

Ventirad Pure Rock 2 de Be Quiet !

Enfin, ce Pure Rock 2 est disponible en deux finitions : look argenté en finition aluminium brossé ou revêtement noir. Sa disponibilité est attendue dans les prochaines semaines au prix respectifs de 39 et 44 €.

Leave a Reply