Publicités “transparentes” : Facebook accuse Signal de mentir

Publicités

Facebook répond à Signal, après que ce dernier a révélé qu’il avait été évincé d’Instagram pour avoir tenté de diffuser une série de publicités sur Instagram. Celles-ci visaient à montrer la quantité de données que le réseau social et sa société mère Facebook collectent sur les utilisateurs, et comment elles utilisent ces données pour pousser des publicités ciblées.

“Il s’agit d’un coup monté par Signal, qui n’a même pas essayé de diffuser ces publicités, et nous n’avons pas fermé leur compte publicitaire pour avoir essayé de le faire”, a déclaré un porte-parole de Facebook à ZDNet.

publicité

“Si Signal avait essayé de diffuser ces publicités, plusieurs d’entre elles auraient été rejetées parce que nos politiques publicitaires interdisent les publicités qui affirment que vous avez une condition médicale ou une orientation sexuelle spécifique, comme Signal devrait le savoir. Mais bien sûr, diffuser les annonces n’a jamais été leur objectif – il s’agissait de se faire de la publicité.”

Signal a publié sur Twitter pour répondre à l’accusation de Facebook en disant : “Nous avons essayé de diffuser ces publicités. Les publicités ont été rejetées, et Facebook a désactivé notre compte publicitaire.”

Signal a mis en avant des “captures d’écran réelles” du moment où sa campagne publicitaire a été désactivée.

“Ce sont de vraies captures d’écran, comme Facebook devrait le savoir”, a déclaré Signal.

signal-ad-ban.jpg

Image : Signal

Mais selon le porte-parole de Facebook, Joe Osborne, qui a répondu aux tweets de Signal, les captures d’écran que Signal a présentées datent de début mars, “lorsque le compte publicitaire [Signal] a été brièvement désactivé pendant quelques jours en raison d’un problème de paiement sans rapport”.

“Les annonces elles-mêmes n’ont jamais été rejetées, car elles n’ont jamais été paramétrées par Signal pour être diffusées. Le compte publicitaire est actif depuis début mars, et les publicités qui ne violent pas nos politiques ont pu être diffusées depuis lors”, a écrit Osborne.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *