PS5, Sony n’est pas optimiste sur sa disponibilité !

Spread the love

La production de PS5 a des difficultés à répondre à la demande. La situation est tendue au point que Sony n’est pas optimiste pour l’avenir. La situation risque de ne pas s’arranger dans les prochains mois.

Depuis son annonce, la PS5 connait un beau succès auprès de la communauté gaming. Selon Sony, quasiment 8 millions d’exemplaires se sont écoulés. Le succès est donc là de quoi donner le sourire surtout face à la conjoncture économique actuelle.

Tout n’est cependant pas au vert car la demande est conséquente et la production à des difficultés à s’adapter. En clair un déséquilibre est à l’origine de problème de livraison et de rupture de stocks. Les composants manquent si bien que les constructeurs sont victimes de pénuries et toute la chaine se retrouve impactée.

PS5, l’équilibre en offre et demande n’est pas pour tout de suite

Les consoles PS5 (PlayStation 5) et PS5 (PlayStation 5) Edition numérique

Les consoles PS5 (PlayStation 5) et PS5 (PlayStation 5) Edition numérique

La situation est même préoccupante car Sony avoue que cela risque de ne pas s’arranger. Ses prévisions rejoignent celles d’autres constructeurs comme Nvidia. La demande va rester forte à l’offre aura probablement du mal à suivre cette année voir peut-étre en 2022.

Sony a lancé cette prévision lors de la présentation de ses résultats financiers. Si le groupe a mis en avant son souhait d’écouler quasiment 15 millions de consoles d’ici la fin du mois de mars 2022 il a rapidement été précisé que la production risquait d’être un frein pour atteindre cet objectif.

Sony table sur chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros sur l’année fiscale en cours et un bénéfice opérationnel de 2,4 milliards.

Leave a Reply