PS5 : le restock des consoles cause un véritable chaos en ligne…

Spread the love

Malgré une disponibilité qui remonte au 19 novembre dernier, la PS5 de Sony reste encore et toujours une denrée très rare en boutiques. Impossible en effet de mettre la main sur la nouvelle PlayStation, sans avoir à se “battre” sur un site marchand, dont le stock, déjà très rare, disparaît qui plus est en quelques minutes…

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

La PS5 fait encore et toujours crasher les sites marchands…

Depuis quelques jours, de nouveaux stocks de PS5 sont proposés chez divers revendeurs en ligne. Ce fut le cas notamment du côté de chez Currys PC World ce mercredi, avec quelques unités disponibles. Rapidement, ce sont des centaines et des centaines d’internautes qui ont tenté de se connecter au site web, ce qui a non seulement provoqué le crash du site en question, mais aussi un stock de PS5 qui s’est évaporé en quelques minutes.

Sony PS5

© Sony

Ce fut le cas également chez d’autres revendeurs, comme la chaîne de boutiques Game, dont le stock a fondu en quelques minutes à peine. Selon le CEO de la plateforme Neacea : “C’est sans doute la demande online la plus forte jamais vu pour une console de jeux vidéo“.

En France aussi, la demande vis à vis de la PS5 est impressionnante, et les rares restocks sont écoulés en quelques minutes, avec bien souvent là aussi, un crash du site en question à cause de trop nombreuses connexions simultanées. C’est le cas depuis le 19 novembre sur des sites comme Amazon, mais aussi FNAC, Darty, Boulanger ou encore Auchan… Certes, il reste encore l’option eBay, mais vous n’êtes alors pas à l’abri d’une bien mauvaise surprise…

A cela s’ajoute également un autre fléau, à savoir les bots en ligne. En effet, depuis leur lancement, les nouvelles PS5 et Xbox Series X sont la cible privilégiée de certains bots, qui ratissent le web en permanence, pour acheter de manière automatisée toute console qui serait remise en vente. L’outil Carnage Bot a récemment annoncé avoir “sécurisé” plus de 2000 PS5, en provenance de chez Game. La chaîne a d’ailleurs annoncé vouloir vérifier plus en profondeur les commandes de PS5 à l’avenir.

Leave a Reply