PS5 : De nouveaux chiffres confirment son (très) bon lancement

Spread the love

Disponible depuis le 19 novembre 2020 partout dans le monde, la PS5 fait face à d’importantes ruptures de stock et la situation ne semble pas s’améliorer. La forte demande et les soucis liés à la pandémie du Covid-19 ne permettent pas à Sony de proposer un nombre suffisant de consoles pour satisfaire l’ensemble des joueurs dans le monde. Pourtant, le constructeur n’a pas à rougir des performances de sa machine.

Le mois dernier, on apprenait que la PS5 venait de franchir la barre des 6 millions de consoles écoulées en seulement trois mois. Elle parvenait ainsi à égaler les ventes de la PS4 à la même période. On apprend également que la PS5 a déjà dépassé les ventes totales de trois autres machines sur le sol britannique…

La PS5 réalise un départ canon !

Test PS5 PlayStation 5

© Presse-citron.net

La Wii U, la PS Vita et la Dreamcast sont désormais derrière la PS5 au Royaume-Uni. En seulement trois mois et malgré les problèmes d’approvisionnement, la dernière machine de Sony est parvenue à dépasser les ventes totales de la Wii U, de la PS VITA et de la Dreamcast sur le sol britannique. Nous devons cette information à Christopher Dring, responsable du site GamesIndustry.biz, généralement bien renseigné quand cela concerne les chiffres.

Fait amusant. La PlayStation 5 au Royaume-Uni s’est déjà vendue plus que Wii U, PlayStation Vita et Sega Dreamcast.

Bien entendu, il ne s’agit pas des consoles les plus vendues de l’histoire, bien au contraire. Mais il est drôle de voir que la PS5 est déjà parvenue à les dépasser en seulement trois mois. En revanche, ce n’est pas la même chanson au Japon.

La PS5 toujours en difficulté au pays du soleil levant

PlayStation Déclin Japon

© Presse-citron.net

Un rapport du magazine Famitsu indique que la PS5 vient de franchir un nouveau cap au Japon. La console reste tout de même en difficulté avec une baisse des ventes de -68% pour la version normale et -59% pour la Digital Edition. En tout cas, la dernière machine de Sony vient d’atteindre le cap des 600 000 exemplaires vendus. Cela représente 501 935 modèles standards et 99 031 Digital Edition.

Comme nous avons pu vous l’indiquer au début de l’année, Sony semble presse-citron.net/playstation-serait-il-en-train-dabandonner-peu-a-peu-le-japon/. Au fil des années, les ventes de consoles s’effondrent et le constructeur ne fait rien pour redresser la barre. Alors que la situation était déjà critique, Sony a pris l’initiative de fermer l’emblématique Japan Studio en février. Plus que jamais, l’avenir semble bien sombre pour PlayStation au Japon.

Leave a Reply