Prudence, certains docks USB-C peuvent endommager votre MacBook…

Spread the love

Aussi performants soient-ils, les MacBook d’Apple ne proposent parfois pas suffisamment de connectiques pour les utilisateurs. Aussi, ces derniers peuvent être tentés d’associer leur ordinateur portable Apple à un dock USB, qui permet en général de profiter d’un éventail de connectiques non négligeable. Toutefois, certains de ces docks USB seraient en mesure d’endommager (sévèrement) différents modèles de MacBook…

MacBook Air 2020 M1 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 129 €

Voir plus d’offres

Un (gros) bug pour les MacBook reliés à un dock USB

En effet, un bug présent sur certains MacBook Pro datant de 2019 (et supérieur), ainsi que sur certains MacBook Air de 2020, peut endommagé l’ordinateur une fois ce dernier reliés à “un dock USB-C alimenté de tierce partie non compatible“. Certains utilisateurs ont en effet été confrontés à ce souci, avec un MacBook devenu totalement inutilisable à la suite de la connexion au dock.

© Presse-citron

Si, dans un premier temps, seuls les récents modèles équipés d’un processeur M1 semblaient touchés, des MacBook plus anciens ont également été confrontés au souci.

Heureusement (et c’est la bonne nouvelle dans tout cela), le bug a bien été identifié par Apple, et si le géant américain ne s’attarde pas davantage sur le pourquoi de ce dysfonctionnement, il vient de déployer une nouvelle mise à jour pour MacOS Big Sur, qui permet de faire migrer ce dernier vers la version 11.2.2. Une mise à jour d’un peu plus de 2 Go sur la balance, qui corrige donc le bug en question, tout en apportant diverses améliorations et autres correctifs.

Comme souvent, et même si vous n’utilisez pas de dock USB-C avec votre MacBook, il est vivement recommandé de procéder à la mise à jour de MacOS Big Sur.

Leave a Reply