Protocole sanitaire à l’école : «on va commencer à travailler sur les étapes d’allègement», annonce Jean-Michel Blanquer – CNEWS

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a indiqué ce dimanche 6 février, sur le plateau de CNEWS, que plusieurs réunions allaient avoir lieu afin d’éventuellement alléger le protocole sanitaire dans les écoles.

Il a pour espoir «de passer au niveau 2 dans l’enseignement primaire». Ce changement impliquerait notamment la fin du port du masque en extérieur pour les enfants. 

S’il est «encore trop tôt pour donner des mesures définitives» ce dimanche, le ministre a indiqué que cette semaine de dialogues avec les «organisations représentatives et les autorités de santé» apporterait de la clarté quant à la nouvelle stratégie à mettre en place. 

«Nous avons traversé le plus dur» 

Interrogé sur le remplacement des professeurs, Jean-Michel Blanquer a estimé avoir «traversé le plus dur». Ce dernier s’est par exemple félicité d’avoir «haussé le vivier de remplaçants de 8% à 10-11%», afin de combler les absences des professeurs touchés par le Covid-19.

Le 4 février dernier, 16.836 classes étaient fermées, contre plus de 20.000 la semaine dernière.

Une tendance à la baisse également visible chez les personnels avec 26.798 contaminations, soit 2,23% des personnels, contre 35.000 une semaine auparavant. 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *