Propos polémiques d’Éric Zemmour sur Pétain : “une immense ânerie” pour Yves de Gaulle – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Éric Zemmour affirme régulièrement que Pétain a “protégé les Juifs français” durant la Shoah. Le tout en revendiquant dans le même temps un héritage gaulliste. Le petit-fils du général de Gaulle, Yves de Gaulle, a dénoncé ce vendredi sur BFMTV “une immense ânerie”.

À plusieurs reprises Eric Zemmour a affirmé que Pétain avait sauvé des Juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale. Invité de BFMTV, le petit-fils du général de Gaulle, Yves de Gaulle, a dénoncé “une immense ânerie”.

“Une fausseté historique et intellectuelle profonde”

Il a également ajouté “M. Zemmour est bien gentil de tonitruer sur ces sujets. Enfin, quand on essaye de nous faire croire que Pétain et de Gaulle sont deux faces de la même pièce en 1940, c’est une immense ânerie, c’est d’une fausseté historique et intellectuelle profonde”, a fustigé Yves de Gaulle.

De nombreuses personnalités politiques se qualifient comme les dignes héritiers du Général. Mais pour son petit-fils, “le général de Gaulle n’a “pas n’a pas de successeur, il n’en a pas.”. Mais “il est normal que les hommes politiques français se réclament du général de Gaulle, ce qui est vrai, c’est qu’ils ont raison de se réclamer du général de Gaulle”, a-t-il estimé.

Leave a Reply