Project Unity de Lenovo : permettre à un PC d’être étendu vers une tablette, tout en utilisant les fonctions natives

Project Unity de Lenovo : permettre à un PC d'être étendu vers une tablette, tout en utilisant les fonctions natives

Lenovo a annoncé une nouvelle application de connectivité sans fil, appelée Project Unity, qui permet aux tablettes Lenovo sous Android 11 d’agir comme un écran PC supplémentaire, tout en conservant ses fonctions natives.

Selon Lenovo, le projet Unity se distingue des autres frameworks de connectivité sans fil du marché par le fait que les tablettes pourront continuer à fonctionner de manière native lorsqu’elles serviront aussi d’écran supplémentaire pour un PC.

« La tablette Android fonctionne toujours de manière native ; aucune autre solution sur le marché ne propose cela. Unity est une application qui fonctionne au-dessus d’Android, de sorte que vous pouvez continuer à utiliser toutes vos applications Android sans aucune interruption », expliquait Lenovo lors de la présentation de son produit. La prise en charge du projet Unity est toutefois limitée pour l’instant, car seules les tablettes Lenovo prenant en charge Android 11 peuvent l’utiliser.

publicité

Deux nouvelles tablettes pour Lenovo

Parallèlement à l’annonce de Project Unity, la société a dévoilé ses premières tablettes compatibles avec Android 11, les Lenovo Tab P12 Pro et Lenovo Tab P11 5G, ainsi qu’une nouvelle paire d’écouteurs sans fil.

Les nouvelles tablettes, qui font toutes deux partie de la série P de Lenovo, ont été qualifiées de « tablettes haut de gamme » de la société.

Le plus gros des deux appareils, la Lenovo Tab P12 Pro, est une tablette de 12,6 pouces, pesant 565 grammes, soit un peu moins d’un kilo, avec ses accessoires (stylo et clavier). Elle sera proposée en deux modèles, une version standard et une version 5G sub-6 GHz. Les deux modèles de la Tab P12 Pro sont proposés dans une couleur appelée gris tempête.

Elle est équipée d’une puce Snapdragon 870, d’un écran OLED 2K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, d’un système de son stéréo, d’un maximum de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage LPDDR5, du Wi-Fi 6 et d’une batterie de 10 300 mAh qui, selon Lenovo, peut diffuser 17 heures de vidéo en continu. La batterie est également capable de réaliser une charge rapide de 45 W.

En ce qui concerne les accessoires, la Tab P12 Pro est livrée avec les accessoires optionnels d’un stylo et d’un clavier nouvellement lancés. Le stylo est un rafraîchissement de la gamme de stylos de précision de Lenovo, et peut être attaché magnétiquement à la tablette et se charge sans fil lorsqu’il est attaché. Le clavier est également nouveau, et a été conçu pour s’adapter au nouveau stylo de précision.

tab-p11-pro-5g.png

La Lenovo Tab P11 5G. Image : Lenovo.

La tablette plus petite, la Tab P11 5G, est également un appareil 5G fonctionnant à une fréquence inférieure à 6 GHz, mais elle est équipée d’une puce Snapdragon 750G 5G.

Les autres spécifications de la Tab P11 5G : un écran 2K de 11 pouces mais pas de taux de rafraîchissement de 120 Hz, une batterie de 7 700 mAh ayant une capacité de charge rapide plus lente de 20 W par rapport à l’autre modèle. Ses accessoires de stylo et de clavier ne sont pas de nouveaux produits.

Là où la Tab P11 5G a les mêmes spécifications que la Tab P12 Pro, c’est pour la prise en charge de la 5G et du Wi-Fi 6, ainsi que la possibilité d’avoir jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage LPDDR5 dans l’appareil.

Les deux tablettes seront disponibles en octobre sur la plupart des marchés, à l’exception de la Tab P11 5G qui ne sera pas disponible en Amérique du Nord. En ce qui concerne les prix, le modèle le plus basique de la Tab P12 Pro coûtera 610 dollars, tandis que la Tab P11 5G a un prix de départ de 500 euros.

Une nouvelle paire d’écouteurs sans fil

Le géant chinois de l’électronique a également dévoilé une nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Nommés à juste titre Lenovo Smart Wireless Earbuds, ces écouteurs sont dotés de haut-parleurs dynamiques de 11 mm, d’un système actif de réduction du bruit et d’une résistance à l’eau et à la sueur IPX4.

Disponibles en noir ou en blanc, Lenovo affirme que les écouteurs ont une autonomie de 7 heures par charge et que l’étui de chargement peut contenir trois charges supplémentaires. Lorsque le système de suppression active du bruit est activé, la durée d’écoute passe à 5,5 heures par charge, selon Lenovo.

Lenovo a également indiqué que ces écouteurs peuvent proposer 2 heures d’écoute avec 10 minutes de charge. Ces écouteurs sans fil coûteront 100 dollars et seront disponibles au troisième trimestre 2021.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *