Profils SLI chez Nvidia, c’est la fin en 2021

Spread the love

La technologie a un avenir de plus en plus sombre. Nvidia annonce l’arrêt du développement de nouveaux profils SLI dès 2021. Ils ne seront plus proposés au travers des pilotes GameReady.

C’est un coup dur mais une démarche qui n’est pas vraiment surprenante. Depuis un bon moment déjà, la technologie SLI n’était plus au cœur du discourt du Nvidia. Le fait le plus marquant est probablement son exploitation limité dans l’offre du constructeur. En effet les récentes GeForce RTX 3000 series ne l’exploitent pas sauf pour la modèle vitrine, la GeForce RTX 3090 au travers de quatre liens NvLink actifs.

Une nouvelle étape est désormais franchie. Nvidia annonce que plus aucun nouveau profil SLI ne sera proposé au travers de ses prochaines versions de drivers Game Ready.

Technologie SLI, au bon vouloir des développeurs.

Pont NVLink SLI de Nvidia - GeForce RTX 3090

Pont NVLink SLI de Nvidia – GeForce RTX 3090

Cette technologie peut encore perdurer mais son exploitation est confiée aux développeurs. En clair Nvidia donne « son bébé » aux développeurs qui auront le choix de l’exploiter ou non au travers des dernières API (DirectX 12 et Vulkan).

Selon Nvidia se serait la meilleure approche pour profiter de cette technologie. La firme promet qu’elle apportera son aide pour l’intégration native des profils SLI dans les jeux. Actuellement plusieurs jeux DirectX 12 et Vulkan disposent déjà d’une intégration native. Nous pouvons citer Shadow of the Tomb Raider, Civilization VI, Sniper Elite 4, Gears of War 4 et Red Dead Redemption 2.

Leave a Reply