Procreate tease sur les nouvelles fonctions à venir avec l’iPad Pro M1 (dessin 3D) – Forum

Spread the love

Comme à son habitude, Procreate vient de teaser quelques fonctionnalités à venir, visant en particulier le tout nouveau iPad Pro M1 dont les pré-commandes débutent demain. Parmi les nouveautés attendues, on trouve une amélioration des performances. L’éditeur indique en effet une app 4x plus rapide, des options « peinture 3D » et une accessibilité améliorée.

L’éditeur, Savage Interactive, a ainsi mis en place une page web dédiée permettant de rendre compte des améliorations à venir avec la nouvelle tablette de Cupertino. D’entrée de jeu, le ton est donné puisque l’éditeur parle d’une toute nouvelle dimension. Il indique de plus : « Peignez vos modèles 3D avec toute la puissance et la beauté du moteur de pinceau et des effets d’image de Procreate. Avec une foule de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité inclusives, ainsi qu’une optimisation complète pour la nouvelle puce M1 puissante qui propulse Procreate au niveau supérieur ».

Parmi les fonctions abordées, on note la possibilité de voir et d’agir sur un objet 3D grâce à l’AR : « des effets d’éclairage et d’ombre réalistes vous aident à visualiser et à capturer les possibilités ». Enfin, Savage Interactive mise beaucoup sur l’accessibilité de son programme de dessin. Il indique en effet que « nous méritons tous d’explorer notre imagination et de créer. Avec des outils plus faciles à trouver, plus faciles à lire et plus faciles à ajuster, Procreate est maintenant mieux pour les artistes de tous niveaux. Et c’est mieux pour tout le monde ».

Procreate coûte 10,99 euros, avec des achats intégrés, et nécessite iPadOS 13.2 ou version ultérieure sur l’iPad.

Leave a Reply