Processeurs Ice Lake-SP 10 nm, nouveau retard pour Intel ?

Spread the love

Selon un nouveau rapport Intel repousse de quelques mois la sortie de ses processeurs servers Ice Lake-SP. Issus d’une gravure à 10 nm ils seraient désormais programmés pour l’année prochaine.

Une nouvelle fois Intel semble rencontrer des difficultés dans la maitrise de gravure toujours plus fines. Empêtré dans le 14 nm depuis plusieurs années, le passage au 10 nm est complexe voir problématique. Un rapport de Digitmes annonce que la prochaine génération de puce Serveur du géant va accuser un retard.

Processeur Intel Ice Lake-SP, rendez-vous en 2021

Connus sous le nom de code Ice Lake-SP ces processeurs vont profiter d’une architecture issue d’une gravure à 10 nm. Le lancement était normalement prévu pour le quatrième trimestre de cette année. Nous apprenons qu’il est serait reporté à l’année prochaine. Nous n’avons pas de calendrier exact mais une disponibilité durant le premier trimestre 2021 est plausible.

L’information se confirme aux regards des dernières indiscrétions autour du marché « serveur ». Les différents acteurs ont pris la décision de ralentir leurs expéditions en vue de s’adapter à une demande en baisse pour le quatrième trimestre. L’idée est que le marché va « attendre » cette nouvelle génération de puce.

Leave a Reply