Processeur Rocket Lake-S, les 5 GHz sont déjà avancés, bilan

Spread the love

La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Rocket Lake-S, proposera probablement des fréquences connues. En clair il faut s’attendre à un calibrage proche de celui des actuels puces Comet Lake-S.

C’est du moins ce que laisse entrevoir une nouvelle capture d’écran publiée. Elle dévoile l’apparition d’une référence Rocket Lake-S dans la base de données du benchmark Geekbench. Nous n’avons pas d’information sur son appellation. L’application l’identifie sous le nom de Intel 0000.

Processeur Rocket Lake-S et Geekbench

Application GeekBench et un processeur Rocket Lake-S d’Intel

Application GeekBench et un processeur Rocket Lake-S d’Intel

Il s’agit d’un processeur d’ingénierie à 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques grâce à la technologie Hyper-Threading. Il est calibré à 3.41 GHz de base tandis que sa fréquence peut monter au maximum à 5 GHz.

Selon nos différents rapports, cette solution embarque des cœurs « Cypress Cove » dont l’atout est de proposer une importante augmentation des performances IPC. Du coup à fréquence équivalente nous devrions profiter de puce bien plus véloce que les actuels Comet Lake-S.

L’application propose aussi quelques informations sur ces « Cypress Cove ». Nous retrouvons 48 Ko de cache L1 et 512 Ko de cache L2 par cœur et 16 Mo de cache L3 partagés.

Carte mère H410, MSI évoque la prise en charge des puces Rocket Lake-S d’Intel

Leave a Reply