Processeur Intel Core “KA”, quèsaco ?

Spread the love

Intel annonce une édition « spéciale » de plusieurs de ses processeurs K, les « Marvel Avengers Collectors » alias les “KA”. Ces puces s’accompagnent d’un packaging unique signé Tristan Eaton.

Le géant du processeur vient de confirmer l’existence d’une série de processeurs Core « KA » Marvel Avengers Collectors. Ces solutions ont fait leur apparition la semaine dernière dans la base de données d’un détaillant vietnamien.

Intel officialise leur existence avec l’annonce des « Marvel Avengers Collectors ».  Il n’y a pas de révolution ni de changement majeur. Cette série de processeurs Intel KA est identiques à leurs frères et sœurs « K » en dehors du packaging.

Processeur Intel Core “KA”, c’est quoi ?

Processeurs Intel Core Marvel's Avengers Collector's Edition Packaging

L’offre se compose de cinq modèles appartenant aux gammes des Core i5, i7, et i9. Dans le détail nous avons les références Core i5-10600KA, i7-10700KA, i9-10850KA, et le Core i9-10900KA. Il est intéressant de noter que jusqu’ici nous avions connaissance du suffixe « K » pour désigner les puces déverrouillées et du suffixe « F » pour celles dépourvues d’iGPU. Le duo « KA » est donc désormais connu.

Processeur Intel Comet Lake-S Core i9 KA, que savons-nous ?

Ces puces profitent d’une boite travaillée avec la présence d’une illustration signée Tristan Eaton, un artiste peintre/muraliste.  Intel ne précise aucun prix ni une date de disponibilité.

Leave a Reply