Processeur Intel Core de 8ème génération, c’est la fin de Coffee Lake-S

Spread the love
Processeur Intel 8ème génération Core alias Coffee Lake

Processeur Intel 8ème génération Core alias Coffee Lake

Intel vient d’annoncer la fin de vie de plusieurs de ses processeurs pour ordinateurs de bureau. L’annonce concerne les Core de 8ème génération mais pas seulement. Nous avons également quelques références Pentium Gold et Celeron « Coffee Lake-S » concernées.

Suite au lancement de Comet Lake-S alias les processeurs Core de 10ème génération, Intel décide de mettre à la retraite une partie de son catalogue. Dans un avis de changement de produits, le géant annonce la fin de la production de ses processeurs Core de 8e génération et des modèles Pentium Gold et Celeron « Coffee Lake ».  Les commandes concernant ces références sont acceptées jusqu’au 18 décembre prochain. Les dernières expéditions sont prévues pour le 4 juin 2021.

Core de 8ème génération, merci AMD !

Intel annonce la fin de vie de ses processeurs Core de 8ème génération.

Il est probable que le même sort est prévu pour la gamme Core de 9e génération l’année prochaine. A noter que Coffee Lake est une génération importante. Elle signe la première augmentation du nombre de cœur sur le segment Mainstream en une décennie. Ce changement est du à l’attaque virulente d’AMD avec le lancement de ses puces Ryzen.

Leave a Reply