Advertisements

Processeur Core S de 9ème génération, Intel baisse officiellement ses prix

Spread the love

Intel a profité du lancement de sa gamme Cascade Lake-X pour repositionner ses processeurs Core S de 9ème génération. Ces baisses de prix concernent les versions sans partie graphiques.

L’annonce s’est faite au travers d’une petite déclaration dans le communiqué de presse. Intel a précisé

« Outre les processeurs Intel Xeon W et X, Intel introduit également une nouvelle tarification pour ses processeurs Intel Core S sans interface graphique intégrée. Intel s’engage vis-à-vis de ces processeurs dans sa feuille de route à long terme, qui lui a donné l’occasion de redéfinir sa place dans le portefeuille et dans la tarification. Les nouveaux prix entrent en vigueur à compter d’aujourd’hui, avec les processeurs de bureau Intel Core de 9e génération actuellement sur le marché. »

Core S de 9ème génération, de nouveaux tarifs.

Nous avons une reaction assez logique face à l’offensive d’AMD avec ses Ryzen 3000 series. Le géant repositionne ses offres afin de les rendre plus compétitives. La nouvelle politique tarifaire vise les gammes Core i3, i5, i7 et i9 visant nos classiques PC de bureaux grand public.

Il ne faut cependant pas s’attendre ici à un effondrement de la tarification mais un ajustement. EN moyenne la baisse se situe aux alentours des 50 dollars.

Ainsi le Core i9-9900KF se situe sous la barre des 465 $ contre 349 $ pour le Core i7-9700KF. La tarification la plus base concerne le Core i3-9100F à 99$. Ce processeur quatre cœurs sans Hyper-Threading est proposé à 3.6 GHz contre 4.2 GHz en mode Turbo Boost 2.0.

Voici tous les détails.

Processeurs Core S de 9ème génération - nouveaux tarifs

Processeurs Core S de 9ème génération – nouveaux tarifs

Advertisements

Leave a Reply