Processeur Core de 10ième génération, Intel a-t-il baissé ses prix ?

Spread the love

Une analyse des prix de plusieurs processeurs Core de 10ième génération montre des changements. Ils sont positifs pour le consommateur puisqu’ils prennent la forme d’une baisse de tarif.

Intel a apparemment décidé de rendre ses solutions pour les ordinateurs de bureauy plus compétitives. A première vue l’objectif est d’essayer de maintenir une part de marché en progression ses derniers mois. A cela s’ajoute une concurrence en difficulté pour assurer une offre à la hauteur de la demande.

En effet AMD a de mal à répondre aux besoins des consommateurs autour de sa dernière génération de Ryzen, les Ryzen 5000. Du coup Intel ne fait pas de cadeau en capitalisant sur l’un de ses gros atouts. La firme assure sa production au travers de ses propres installations.

Core de 10ième génération, des prix officiellement en baisse ?

Core i9-10900K

Cette baisse de tarif est surprenante car elle fait référence à une stratégie qu’Intel a toujours tenté d’éviter. Pourquoi ? C’est un aveu que la pression d’AMD est importante malgré le fait que cette marque soit bien plus petite….

Par exemple sur une grande boutique en ligne le Core i7-10700K est affiché à 344 $ au lieu de 383 $ en moyenne. De même le Core i7-10700F se positionne à 229 $ contre 315 $ il y a trois semaines. Si une confirmation est nécessaire pour savoir si Intel a bien revu ses prix à la baisse, la démarche se justifie.

La demande en produits et composants PC est forte en raison de la crise sanitaire mondiale et de la démocratisation du télétravail.  Il est probable que les consommateurs qui n’arrivent pas à obtenir une plateforme AMD achèteront tout de même de matériel même s’il est signé Intel.

Leave a Reply