Procès du 13 Novembre : Salah Abdeslam testé positif au Covid-19 – Le Parisien

Le détenu le plus surveillé de France n’a pas non plus échappé au Covid-19. Le seul membre encore vivant du commando des attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam, a été testé positif au Covid-19 il y a quelques jours, selon les informations recueillies par Le Parisien, confirmant celles de Franceinfo. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude à ce stade, précise la chaîne.

Salah Abdeslam doit être à nouveau testé dans les prochains jours, à la veille de la reprise du procès des attentats du 13 novembre, le 4 janvier. Salah Abdeslam devrait lui être entendu le 13 janvier.

Un cluster à Fleury

Théoriquement, si Salah Abdeslam est toujours positif à la veille de la reprise du procès, ses avocats pourraient demander un report. Franceinfo rappelle que cela s’était produit lors du procès des attentats de Charlie Hebdo quand le principal accusé Ali Riza Polat avait contracté le Covid-19. Le procès avait alors été suspendu pendant un mois.

La prison de Fleury-Mérogis (Essonne) fait face à un cluster de contaminations du Covid-19. Dans cet établissement pénitentiaire, le plus grand d’Europe, un total de 21 détenus étaient positifs au Covid-19 en date du 24 décembre. Franceinfo précise que le bâtiment D3, où Salah Abdeslam est incarcéré sous le régime très strict de l’isolement, seul dans une cellule équipée d’un dispositif de vidéosurveillance fonctionnant 24h sur 24, est particulièrement concerné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *