Procès de Nordahl Lelandais: sa mère regrette de ne plus avoir “le droit de vivre” – BFMTV

“On est rejeté de partout, on est insulté de partout, je n’ai pas le droit de vivre, moi”, a-t-elle-dit devant la cour d’assises de Grenoble.

Première journée de procès intense à Grenoble. La mère de Nordahl Lelandais, Christiane Lelandais, a déclaré lundi ne plus avoir “le droit de vivre” et être “insultée de partout” depuis que son fils est mis en cause dans la mort de la petite Maëlys.

“Etre la maman de Nordahl Lelandais est une difficulté incommensurable, on est rejeté de partout, on est insulté de partout, je n’ai pas le droit de vivre, moi”, a déclaré Christiane Lelandais devant la cour d’assises de l’Isère qui juge son fils depuis ce lundi.

“Si je tiens debout encore, c’est que j’ai mes enfants et un petit-fils, mais je n’ai pas le droit de vivre, je n’ai pas le droit de sourire, je n’ai le droit de rien faire”, a-t-elle poursuivi à l’issue de son témoignage, durant lequel la retraitée de 73 ans a été sous le feu des questions pendant plus d’une heure.

“C’est dur comme question”

Ensuite invité à réagir, Nordahl Lelandais a estimé que les questions posées à sa mère et précédemment à sa demi-soeur étaient “dures”.

“Des fois on a l’impression qu’elles sont jugées, ‘Pourquoi vous aimez votre fils?’ C’est dur comme question”, a-t-il déploré.

Sa demi-soeur, interrogée peu auparavant sur ce qu’elle souhaiterait dire à l’accusé, avait répondu: “Je suis là”.

Nordahl Lelandais doit répondre devant les assises de la mort de la petite Maëlys De Araujo, disparue lors d’une fête de mariage en août 2017 et qu’il a depuis admis avoir tuée “involontairement” selon lui.

Déjà condamné à Chambéry en mai 2021 à 20 ans de réclusion pour le meurtre du jeune soldat Arthur Noyer, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading