ProArtist annonce Gratify 5, un ventirad aRGB équipé de deux 120 mm

Spread the love

ProArtist annonce un nouveau ventirad processeur, le Gratify 5. L’engin au format tour reprend les grands standards du domaine sans oublier du RGB.

Basée en Chrine, ProArtist est une firme spécialisée dans les boitiers et le refroidissement. Elle souhaite désormais avoir une portée mondiale avec l’annonce du Gratify 5. Ce dissipateur thermique pour processeur se présente avec une format tour assez classique.

Gratify 5, détails

Nous retrouvons une base équipée de six caloducs en cuivre plaqué nicklel de 6 mm de diamètre. Leur mission est de transporter la chaleur vers un ensemble d’ailettes horizontales en aluminium.

L’ensemble s’accompagne de deux ventilateurs de 120 mm montés en mode Push Pull. Le premier aspire l’air frais et le second expulse l’air chaud. Ils profitent de LED apportant une touche d’aRGB. Ils se fixent à l’aide de cintres en acier. Leur vitesse de rotation atteint les 1500 rpm. A plein régime ils assurent un débit d’air de 72 CFM pour une pression statique de 1,6 mm de H2O

Le bundle comprend des fixations pour la majorité des sockets du marché. Nous retrouvons par exemple la prise en charge des LGA 1200 et 115x chez Intel et l’AM4 chez AMD. Le positionnement tarifaire est agressif.

Ce Gratify 5 débarque sur le marché chinois à 30 € seulement.

Leave a Reply