Prix des cartes graphiques, la situation se dégrade en Chine

Spread the love

Depuis quelques semaines les prix des cartes graphiques AMD et Nvidia sont repartis à la hausse. Un nouveau rapport confirme cette tendance tout étant pessimiste sur l’avenir. En Chine la situation se dégrade en particulier pour les modèles Nvidia.

La tendance à la baisse du prix des cartes graphiques s’est inversée en aout. Doucement mais surement les tarifs ont été revus à la hausse.

Evolution des prix des cartes graphiques AMD et Nvidia en 2021

Evolution des prix des cartes graphiques AMD et Nvidia en 2021

Entre le 8 et le 29 août, les prix des GPU Nvidia ont augmenté en moyenne de 9% contre 5% pour les solutions AMD.

Prix des cartes graphiques en Chine

Un rapport confirme cette tendance à la hausse en particulier sur le marché chinois. Nous avons même une explication. Ces augmentations sont la conséquence d’une nouvelle cassure entre l’offre et la demande. Plus exactement l’offre est en chute libre. Par exemple les livraisons de GPU Nvidia RTX 3060 se sont effondrées de 50%. Aucune amélioration n’est entrevue avant plusieurs semaines.

L’analyse des prix de plusieurs références populaires signées Asus, Gigabyte et MSI dévoile des augmentations différentes. La GeForce GTX 1050 Ti de Gigabyte a grimpé de +12 $ USD conte + 92 $ USD pour l’Asus GeForce RTX 3070 Ti. Pour le moment Nvidia est le plus touché par ces augmentations de prix.

Il est probable que la tendance mondiale au cours des prochaines semaines prenne le même chemin…

Leave a Reply