Prise en main du bracelet Sport Band phosphorescent de Nomad

Nomad a lancé une seconde version de son bracelet Sport Band dans une édition particulière puisque la matière est phosphorescente. Ça ne vous aidera pas à remplir vos anneaux plus vite, mais vous vous distinguerez d’une autre manière.

En pleine lumière, le Sport Band “Glow 2.0” arbore un coloris vert tirant sur le jaune, à la manière du “Volt” de Nike, mais en plus éteint. Il n’a rien de particulier dans ces conditions. On a affaire à un bon bracelet typé sport, dans l’esprit de celui d’Apple avec le même principe de fermeture, sinon que les perforations sont rectangulaires et qu’il est un poil plus épais. On avait déjà essayé une version de ce Sport Band avec satisfaction.

Tout l’intérêt du modèle Glow 2.0 réside dans sa phosphorescence. Le bracelet semble littéralement s’allumer dans un environnement sombre. L’effet est homogène et l’éclat dégagé peut être particulièrement vif à son maximum. On n’exagèrera pas en disant qu’on peut éclairer une petite surface en la frôlant avec le bracelet.

La montre avait été placée sous une lampe, l’effet lumineux est maximum.
Nomad présente cette version 2.0 comme trois fois plus phosphorescente que la précédente.

Pour donner son maximum, il vaut mieux que le bracelet ait été posé sous une source lumineuse quelques minutes (en extérieur, le soleil a manqué pour juger de son apport). L’effet va perdurer — on passera aisément la soirée et la nuit — mais en s’estompant progressivement. Si vous vous contentez de garder le bracelet au poignet en plein jour, au bureau par exemple, cela suffit à le rendre suffisamment phosphorescent. Ce ne sera pas aussi fort, mais votre bracelet sera repérable dès que la lumière est basse.

Après une journée passée dans une pièce bien éclairée.

Si, de base, la couleur vous sied, la phosphorescence ajoutera une touche originale à ce bracelet plutôt confortable. Il faudra simplement voir si, à l’usage, il ne se salit pas trop vite ou durablement. Ce Sport Band “Glow 2.0” est en rupture de stock chez Nomad, mais il est en vente chez le distributeur français Band-Band à 65 € en tailles 41 et 45/49 mm.

Un nouveau bracelet Glow phosphorescent en édition limitée chez Nomad

Un nouveau bracelet Glow phosphorescent en édition limitée chez Nomad

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading