Prime Video devrait bientôt copier la concurrence en proposant une formule avec publicités

Amazon serait en train de préparer une nouvelle formule avec publicités pour Prime Video, selon les informations du Wall Street Journal. Après Netflix, Disney+ et les autres, le service de streaming chercherait actuellement la méthode idéale pour intégrer ce nouvel abonnement à son catalogue, en négociant notamment des accords avec ses partenaires comme Warner Bros et Paramount.

prime video
Crédits : 123rf

Les formules avec publicité ont la cote en ce moment auprès des services de streaming, et rares sont ceux à ne pas encore succomber à la tentation d’en proposer une à leurs abonnés. Alors que Netflix et Disney+ disposent déjà de cette option, Prime Video fait encore de la résistance. Certes, Amazon propose bel et bien Freevee, un service de streaming entièrement gratuit financé par la publicité, mais celui-ci n’est pas disponible en France.

Comme on pouvait s’y attendre, cela s’apprête à changer. Des discussions seraient en effet en cours au sein des bureaux d’Amazon, afin de déterminer la bonne manière d’intégrer une formule moins chère, mais avec publicité, au sein de sa plateforme de streaming. Autrement dit, publicités il y aura, c’est certain. Reste désormais à déterminer l’impact sur les utilisateurs.

Sur le même sujet — Prime Video s’aide de l’IA pour booster le son des dialogues, fini d’activer les sous-titres pour ne rien rater

Prime Video proposera bientôt sa propre formule avec publicités

Comme le rapport le Wall Street Journal, une des possibilités est en effet de ne pas proposer une formule moins chère, mais plutôt d’inciter les utilisateurs à payer plus cher pour supprimer toutes les publicités de la plateforme. Une stratégie qui serait à contre-courant des standards de la concurrence, mais qui pourrait s’expliquer par le prix réel de l’abonnement à Amazon Prime, compte tenu des nombreux autres avantages offerts par celui-ci.

Autre information intéressante, Amazon pourrait également se rapprocher de Warner Bros ainsi que de Paramount afin d’ajouter de la publicité sur leur contenu via l’onglet Channels. Rappelons en effet que le Pass Warner a débarqué en France au mois d’avril et permet désormais d’accéder aux chaînes détenues par la firme. Selon les sources du Wall Street Journal, les publicités diffusées seront « courtes ». Espérons que l’on ait la même définition de ce mot.

Source : Wall Street Journal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *