Prime exceptionnelle de rentrée : êtes-vous concerné, si oui combien allez-vous toucher ce jeudi ? – Midi Libre

Ce jeudi 15 septembre, plus de 10 millions de foyers vont toucher la prime exceptionnelle de rentrée.

Vérifiez votre compte en banque ce jeudi. Pour faire face à l’inflation et à la baisse du pouvoir d’achat, 10,8 millions de foyers vont percevoir une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge le 15 septembre prochain. 

Qui sont les bénéficiaires ?

Cette aide exceptionnelle de solidarité prévue dans le cadre de la loi  “pouvoir d’achat” est destinée aux personnes touchant le RSA, l’allocation aux adultes handicapés ou l’allocation de solidarité aux personnes âgées, aux allocataires des aides au logement.

Les étudiants boursiers percevront également cette aide.

Le public concerné est deux fois plus large que celui qui avait touché la prime alimentaire versée pendant l’épidémie de Covid en mai 2020. Pour rappel, à l’époque, le gouvernement avait versé cette allocation à 4,1 millions de foyers. Il s’agissait alors de lutter contre la chute des revenus liée à la crise sanitaire.

Comment la recevoir ? 

Les personnes concernées n’ont pas de démarche à faire puisque le versement s’effectue directement via l’organisme dont les minima sociaux dépendent. 

Cette prime inflation de 100 euros est versée par foyer fiscal, c’est-à-dire qu’un seul versement par couple sera effectué. 

Attention : ce dispositif n’a rien à voir avec l’allocation de rentrée scolaire (ARS) versée en deux fois en août dernier sous conditions de ressources et pour les personnes ayant des enfants entre 6 et 18 ans. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading