Primaire écologiste : au fait, les cinq candidats mangent-ils de la viande ? – LCI

POSITIONNEMENT – Interrogés mercredi sur leur rapport personnel à la viande au cours du débat organisé sur LCI avant la primaire écologiste, les candidats ont détaillé leurs habitudes alimentaires. Un seul d’entre eux est totalement végétarien.

Ils veulent que les Français mangent moins de viande, mais en consomment-ils eux-mêmes ? Interrogés mercredi soir sur le sujet à l’occasion du débat organisé sur LCI, les cinq candidats à la primaire écologiste ont détaillé leurs habitudes alimentaires. L’occasion d’apprendre qu’un seul d’entre eux est totalement végétarien, loin des idées reçues à leur sujet. 

“Je suis presque vegan”, a ainsi indiqué Jean-Marc Governatori, assumant de ne manger, d’ores et déjà, “ni viande ni poisson”. “Le premier acte écologiste, c’est bien de ne pas en manger”, a-t-il ajouté, indiquant que “notre planète perd un million d’hectares de forêt par an” en raison de la consommation mondiale de viande”

Toute l’info sur

Les débats de la primaire écologiste sur LCI

De la viande, oui, mais pas trop

“Moi, j’en mange”, a expliqué de son côté l’eurodéputé Yannick Jadot. Tout en précisant qu’il ne consommait que de la viande “issue de l’élevage paysan”, et “le plus souvent bio”. “J’adore les pâtures“, a-t-il poursuivi. “Je sais qu’il faut réduire la consommation de viande, mais cela façonne les paysages et c’est bon.”

Même combat pour Delphine Batho, qui se dit de son côté “flexitarienne”. “C’est le fait d’en manger beaucoup moins, de temps en temps. Moins et mieux.” Et la députée et ancienne ministre de préciser qu’elle mange… “de la viande des élevages à l’herbe des Deux-Sèvres”, sa circonscription électorale bien entendu. Le maire de Grenoble, Eric Piolle, mange également de la viande, mais se dit sensible à la nécessité d’en réduire la consommation et de sortir du modèle agricole de l’élevage intensif. 

Lire aussi

En vidéo

VIDEO LCI PLAY – Primaire écologiste : au fait, les cinq candidats mangent-ils de la viande ?

Quant à Delphine Rousseau, elle n’est pas non plus végétarienne, mais pourrait bien le devenir, explique-t-elle. “J’en mange deux fois par semaine, comme le Giec le suggère”, assure-t-elle. “La grande majorité de mon équipe de campagne l’est et je suis poussée très fortement à l’être totalement végétarienne.”

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Intempéries : orages et pluies diluviennes dans le sud-ouest, des précipitations historiques à Agen

EN DIRECT – Covid-19 : la pression hospitalière s’atténue légèrement

Face aux talibans, “personne ne veut se lancer dans une guerre pour Ahmad Massoud ”

“J’avais du mal à respirer” : le masque finalement obligatoire en cours de sport ?

REPLAY – Primaire des écologistes : le débat des cinq candidats passé au crible de nos Vérificateurs

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l’ambition d’une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez “modifier votre choix” et accepter tous les cookies.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading