Annoncé il y a plusieurs mois déjà, il faudra encore patienter jusqu’au 28 février prochain pour enfin pouvoir entrer dans l’armure d’Iron Man en réalité virtuelle. C’est à cette date que le jeu développé par Camouflaj exclusivement pour le PSVR sortira. Nous avons pu tester la démo lors de la Paris Games Week.

Pour ceux qui veulent jouer au PlayStation VR cette année lors du salon parisien du jeu vidéo, vous n’aurez pas vraiment le choix. Seul Iron Man VR dispose d’une dizaine de bornes de jeu sur le stand PlayStation. Un titre qui attire les joueurs puisque la file d’attente ne désemplit pas. Nous avons eu la chance d’essayer le jeu qui se joue obligatoirement avec les contrôleurs PlayStation Move. Une fois équipé, nous avons donc intégré la fameuse armure et notamment le masque avec son écran fournissant des données à Tony Stark.

Cette démo est avant tout technique puisqu’elle propose de prendre en main les commandes et armes à travers des cibles à éliminer et un petit parcours chronométré avec points de passage obligatoires.

Vous êtes lâché en vol au dessus de la mer faisant face à la résidence de Tony Stark. Vous êtes alors guidé pour prendre en main les déplacements aériens. Pour cela, vous vous dirigez grâce à vos deux mains qui disposent de réacteurs pour avancer, reculer, monter ou descendre dans les airs suivant l’orientation de la paume de vos mains et si vous appuyez sur la gâchette. La prise en main est très facile et on prend un réel plaisir à voler comme le super héros. La sensation de vitesse est également présente. Une touche sur chaque Move permet de vous faire pivoter d’une poignée de degrés afin de ne pas vous retrouver dos à la PS Caméra si vous souhaitez faire demi-tour. La démo, comme surement le futur jeu, n’est absolument pas punitive et si vous avez du mal à gérer votre direction ou votre hauteur, vous « rebondissez » au contact des rochers et il est impossible de tombez dans l’eau.

Pour tirer, c’est également très simple puisque qu’il suffit de pointer votre bras dans la direction voulue, aidé par un laser, et d’appuyer sur la touche au dessus des PS Move, droite ou gauche. Une fonction attaque de mêlée est également présente pour détruire certains obstacles par exemple. Techniquement, nous n’avons pas eu de soucis pendant la durée de notre démo (15 minutes) mais certains de nos voisins ont eu des problèmes de tracking des PS Move. Un problème matériel connu bien souvent dû à une trop forte luminosité dans la pièce de jeu. Et il faut dire que de ce côté là, un salon n’est pas vraiment le plus recommandé. Nous ne nous en faisons donc pas trop pour ce point.

Ce test de Iron Man VR est donc une bonne mise en bouche qui nous montre que la technique est au rendez-vous. Espérons maintenant avoir avec tout ça un scénario intéressant, de nombreux ennemis à affronter et une durée de jeu importante. Rendez-vous donc au mois de février pour la sortie du jeu ou d’ici là avec de nouvelles infos.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply